Un veau massacré à Ernolsheim-lès-Saverne
Publié : 25 mai 2023 à 9h38 - Modifié : 25 mai 2023 à 21h52 Léo Vallori
Le petit veau Unnie n'avait que six mois lorsqu'il a été tué.
Crédit : René Schindler/Pixabay
Un veau de six mois a été retrouvé mort et dépecé, dans le parc d’un élevage à Ernolsheim-lès-Saverne, le samedi 13 mai. Son éleveuse, Perrine Ludwig a depuis déposé plainte.
Perrine Ludwig, éleveuse de veaux, a fait une effroyable découverte samedi 13 mai. D’après les informations des Dernières Nouvelles d’Alsace, la jeune femme a été prévenue qu'un de ses veaux avait été retrouvé mort et découpé dans son exploitation. Cogérante d’un élevage avec son papa, l’éleveuse n’était pas présente sur les lieux lors de la découverte. Concactés par un promeneur, les gendarmes ont fait la macabre découverte. Dans le champ, il ne restait plus qu’une tête, des viscères et les pattes de l'animal, indiquent nos confrères.
"Ils ont coupé aux jonctions, là où il faut"
Pour l’éleveuse, les auteurs des faits qui ont participé à la mort d’Unnie (le nom du veau) maîtrisent la découpe de la viande. « Ce sont des pros : ils ont coupé exactement aux jonctions, là où il faut », a-t-elle expliqué aux DNA. « Ce matin, je pleure et je suis en colère contre vous. Nous avons perdu un veau, une future vache pour notre cheptel. Je suis en colère contre vous, ces personnes inhumaines, qui tuent un animal en plein champ, qui coupent une clôture, entrent dans le parc avec le véhicule et viennent se servir chez nous », a déclaré Perrine Ludwig sur un post Facebook, publié dimanche 14 mai et partagé plus de deux mille fois.
La productrice a porté plainte à la gendarmerie de Saverne, lundi 15 mai. Une enquête a depuis été ouverte.
..........................................................
Dans l'actualité en ce moment :
SPA : le chien Tyson attend une nouvelle famille
Strasbourg, 8ème ville de France la plus chère de France pour la location de parking