Une minute de silence pour l'enseignant tué à Arras

Publié : 16 octobre 2023 à 7h54 - Modifié : 22 octobre 2023 à 18h47 par Martin Antoine

Dominique Bernard a été tué par un islamiste radicalisé à Arras, vendredi

Crédit : DR / Famille Bernard

Dominique Bernard a été tué par un islamiste radicalisé de 18 ans dans une cité scolaire d'Arras, vendredi. Un hommage lui est rendu dans les établissements scolaires alsaciens, cet après-midi.

Tous les élèves des écoles primaires, collèges et lycées d'Alsace vont observer une minute de silence, cet après-midi. Ce moment de recueillement aura lieu pour rendre hommage à Dominique Bernard. Ce professeur de lettre a été tué par un jeune homme de 18 ans dans une cité scolaire à Arras, vendredi. Un drame survenu à quelques jours du troisième anniversaire de la mort de Samuel Paty dans un établissement de la région parissienne, en 2020. Trois autres personnes ont été blessées par cet ancien élève, originaire de Russie et sous le coup d'un mandat d'expulsion. Depuis l'attaque de vendredi, la France est passée en "alerte urgence attentat" avec 7000 membres des forces de l'ordre déployées devant tous les lieux sensibles en France. 


 

Un rassemblement dans les établissements scolaires ce lundi 


Une minute de silence sera observée dans tous les établissements scolaires en Alsace ce lundi après-midi à 14h. Ce lundi commémore aussi les trois ans de la mort de Samuel Paty. Cet enseignant avait été assassiné dans un établissement de la région parisienne en 2020. Deux rassemblements auront lieu en mémoire de Samuel Paty place Kléber à Strasbourg ce lundi à 15h et à la même heure place de la Réunion à Mulhouse