Villé : un recueillement pour un professeur retrouvé mort

Publié : 19 septembre 2023 à 9h40 - Modifié : 19 septembre 2023 à 12h50 Lucas Poirot

Benoît Jung était enseignant en mathématiques au collège du Klosterwald à Villé

Crédit : Commune de Villé

Quatre jours après le décès de l’enseignant en mathématiques, un hommage pourrait lui être rendu au collège du Klosterwald à Villé ce mardi. Les élèves se sont coordonnés pour venir habillés en noir et blanc.

Lundi, de nombreux élèves s’étaient déjà rendus au collège pour déposer des fleurs à l’intérieur de l’établissement en hommage à Benoît Jung. Un hommage pourrait lui être rendu, au sein de l’établissement, ce mardi. Et ce, quatre jours après la découverte de son corps près du Haut-Koenigsbourg.Plusieurs blessures par arme à feu


Le corps sans vie de l’enseignement a été découvert par un groupe de randonneurs jeudi dernier en début d’après-midi sur le ban communal de Kintzheim (Bas-Rhin). Porteur de vêtements de randonnée, « l’individu présentait plusieurs blessures manifestement liées à l’utilisation d’une arme à feu ».


Une information judiciaire ouverte


Vendredi, le parquet de Colmar a décidé d’ouvrir une information judiciaire pour homicide volontaire, « compte tenu de la qualification criminelle des faits ». Un appel à témoins a également été lancé par les gendarmes. Ils appellent « toute personne pouvant avoir des informations utiles sur ces faits à se manifester sur la ligne ouverte à cet effet par la gendarmerie au 06.08.54.35.76 ». Pour l’heure, aucune piste n’est privilégiée par les enquêteurs.


                                                                               ------------------


A lire également :


Avec la Lauch fluorescente, le maire de Colmar déplore la mort de poissons


Strasbourg : les cafés Sati exposent l' "Heure Bleue"