Yannick Noah en concert sur le central des Internationaux de Strasbourg !
Publié : 11 mars 2024 à 6h00 - Modifié : 13 mars 2024 à 8h30 Sébastien RUFFET
Crédit : @Etienne Boulanger
C'est un concert exceptionnel qui va lancer la semaine des Internationaux de Strasbourg : Yannick Noah se produira sur le court central du tournoi le samedi 18 mai 2024.
En changeant de catégorie, le tournoi WTA de Strasbourg se devait de marquer le coup. Le passage en WTA500 lui garantit un plateau encore plus relevé, une semaine avant Roland-Garros. Les organisateurs, qui ont revu leur copie pour offrir plus de confort et de facilités aux joueuses et au public, souhaitent aussi rendre l'événement encore plus populaire - même si la billetterie marche déjà très fort !
Avec Top Music dans la boucle, l'idée d'un grand concert a vite germé. Encore fallait-il trouver l'artiste... Coup de maître avec la venue de Yannick Noah, icône du tennis français, reconverti avec un énorme succès en chanteur populaire et familial. Rendez-vous est donc donné le samedi 18 mai 2024 à 21h pour lancer de la plus belle des manières cette 38e édition historique des Internationaux de Strasbourg.
> A lire aussi : devenez ramasseur de balles aux IS !
Yannick Noah reste le dernier vainqueur d'un tournoi du Grand Chelem en simple chez les hommes - oui car contrairement à d'autres médias, nous n'oublions pas les victoires d'Amélie Mauresmo, Marie Pierce ou Marion Bartoli chez les dames, et les titres du duo Herbert-Mahut en double - c'était en 1983 à Roland-Garros. Depuis, le natif de Yaoundé a amené l'équipe de France vers des victoires en Coupe Davis, et poursuivi une carrière de chanteur débutée par un Saga Africa un peu potache.
Le "palmarès" du chanteur aux pieds nus compte tout de même douze albums, depuis "Black & What" en 1991 jusqu'à "La Marfée" en 2022. Sur le central des IS2024, nul doute que résonneront quelques airs connus, mêlés à un brin de nostalgie.