Antonetti nouvel entraîneur du Racing !
Publié : 13 février 2023 à 17h32 - Modifié : 14 février 2023 à 14h51 Sébastien RUFFET
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le ton va changer du côté de la Meinau.
C'est une figure, une grande gueule comme on les aime. Frédéric Antonetti, 61 ans, Corse jusqu'au bout des ongles, régale depuis toujours. Si ce n'est les supporters, au moins les suiveurs. Toujours prêt à dégainer le bon mot, l'ancien entraîneur de Metz (qu'il avait remis d'aplomb et fait remonter en Ligue 1) n'a pas la réputation d'être le "bon copain" des joueurs.
L'ancien adjoint de Julien Stéphan, Mathieu Le Scornet aura donc assuré un intérim de six matchs, pour un bilan de deux victoires, un nul et trois défaites. D'un point de vue comptable, pas catastrophique, mais les attitudes n'ont guère changé, ce qui n'a peut-être pas rassuré le président Marc Keller. En outre, ne disposant pas des diplômes, il aurait coûté 25 000€ d'amende par match au club. Autant investir dans un coach dont les compétences ne sont plus à prouver.
Frédéric Antonetti aura toujours réussi au moins une partie de ses expériences à Bastia, St-Etienne, Nice, Rennes, Lille ou Metz, soit en accrochant une place européenne, soit en montant de Ligue 2 en Ligue 1. Les deuxièmes ou troisièmes saisons se sont souvent compliquées, mais aujourd'hui, c'est un résultat à court terme dont le Racing a besoin, et à ce titre, le Corse a tout du parfait candidat.
De Metz à Strasbourg, il n'y a qu'un pas