Bas-Rhin : les cyclistes et trottinettistes appelés à la prudence
Publié : 6 octobre 2023 à 12h43 - Modifié : 9 octobre 2023 à 10h26 par Anne-Sophie Martin
Avec le passage à l'heure d’hiver, le dimanche 29 octobre 2023 et la baisse de luminosité en soirée en cette période automnale, la police du Bas-Rhin alerte sur les dangers des cyclistes et trottinettistes qui roulent actuellement sans éclairage. La police rappelle également que des contrôles seront effectués ces prochaines semaines dans le Bas-Rhin.
“Nombreux sont les cyclistes, trottinettistes et autres possesseurs de deux-roues motorisés qui se mettent en danger en circulant notamment sans éclairage, sans gilet réfléchissant ”, déplore Joël Irion, chargé de communication à DDSP du Bas-Rhin. " Il y a aussi un bon nombre de trottinettistes qui circulent sans assurance. Une personne sur deux qui a une trottinette électrique n‘a pas d’assurance, alors qu'il est obligatoire de souscrire une assurance responsabilité civile spécifique", ajoute Joël Irion.
Assurance obligatoire pour les trottinettes électriques
Pour lutter contre l'insécurité routière, des contrôles sur le respect des dispositifs d'éclairage et sur les assurances vont s'intensifier dans le département dans les prochains jours. Les infractions constatées seront verbalisées.
Pour la sécurité de tous, des contrôles sont actuellement opérés de nuit dans le Bas-Rhin visant les équipements de sécurité des 2 roues.
— Police Nationale 67 (@PoliceNat67) October 6, 2023
Plusieurs infractions ont déjà été relevées.
Notez que d'autres opérations de contrôle sont d'ores et déjà programmées. pic.twitter.com/JE1F86I1Rd
A lire aussi : 200 nouveaux postes chez CAF (ex-Alstom) à Reichshoffen : "pas de salaire sous 2200 euros brut"