Brumath : une cagnotte pour la famille endeuillée

A Brumath, de nombreuses personnes témoignent de leur soutien à la famille endeuillée
A Brumath, de nombreuses personnes témoignent de leur soutien à la famille endeuillée
Crédit : Facebook / Ville Brumath

Une cagnotte est ouverte pour soutenir la famille qui a perdu trois fillettes dans un incendie à Brumath, samedi. Cet argent permettra d'organiser les funérailles.

ARTICLE ACTUALISE LE 09/05/2025 à 09h24 

La mairie de Brumath annonce l'organisation d'un hommage communal le dimanche 11 mai. Un temps de recueillement organisé avec la famille pour rendre hommage aux trois fillettes décédées. La Ville organise une marche silencieuse à partir de 17h au départ de la Cour du château pour rejoindre le Jardin du Tilleul. C'est là qu'un moment interreligieux se déroulera. Vous êtes tous invités à venir habillés en blanc. 

-----------------------------

Ecrin, Hatice et Melek. Trois fillettes âgées de 12, 10 et 6 ans ont péri dans dans un incendie à Brumath, samedi 26 avril. Un drame qui a bouleversé toute la commune bas-rhinoise. Les proches des fillettes sont au chevet de la famille depuis samedi. Une cellule psychologique a été mise en place dans les écoles où étaient scolarisées les petites filles mais aussi au collège où était scolarisée la soeur la plus âgée. Le club de football de la société sportive de Brumath où était licenciée l'une des victimes, a été profondément touché par ce drame. Une cagnotte en ligne a été ouverte pour soutenir la famille. Cet argent permettra de rapatrier les corps des fillettes en Turquie et d'organiser leurs obsèques.

Une enquête ouverte

Pour l'heure l'origine du sinistre n'est pas connue. Samedi, vers 9h, un incendie s'est déclaré au fond d'une cour à Brumath. Alors que le feu a rapidement ravagé la maison, la mère de famille a réussi à s'échapper avec sa fillette, la plus jeune, âgée de 3 ans. Ses trois autres filles, les plus âgées, ont en revanche été piégées par les flammes. Alors que des voisins ont tenté d'intervenir pour les sauver, le brasier était trop intense. Les pompiers sont rapidement arrivés pour tenter de sauver les enfants en état cardio-respiratoire. Pour l'instant, la piste accidentelle est privilégiée avec sans doute un frigo défectueux à l'origine du sinistre. 

Le lien de la cagnotte : https://www.leetchi.com/fr/c/famille-en-deuils-1158111

Publié : 29 avril 2025 à 10h04 - Modifié : 9 mai 2025 à 9h30
Martin Antoine - Directeur de l'information

Natif de Metz ( et oui ça arrive !), Martin ANTOINE est passé par la Normandie et Paris avant de rejoindre l'Alsace. Formé dans une école de journalisme de la capitale, il a commencé par la radio avant de collaborer avec plusieurs titres de presse écrite. Martin a rejoint Top Music en 2021 pour présenter les flashs de la matinale dans "On est Tous Debout". Une émission à laquelle il participe chaque matin. Depuis août 2024, Martin est également le Directeur de l'Information de la radio.