Bürkert investit 15 millions d’euros dans la Vallée de Villé

13 juillet 2023 à 16h48 - Modifié : 13 juillet 2023 à 17h40 par Celine Rinckel

Sur les prairies, Bürkert a inauguré l'extension de son usine de Triembach-au-Val
Sur les prairies, Bürkert a inauguré l'extension de son usine de Triembach-au-Val
Crédit : Bürkert Fluid Control Systems

L’entreprise Bürkert, implantée depuis 56 ans à Triembach-au-Val, vient d’investir 15 millions d’euros pour un nouveau bâtiment logistique et un nouveau bâtiment de production, le tout sur plus de 5 000 m2. Bürkert emploie 227 personnes dans la Vallée de Villé.

Le groupe allemand Bürkert est un fabriquant spécialisé dans la gestion des fluides, liquides ou gaz (vannes, électrovannes, instrumentation, etc.). Bürkert travaille notamment avec des laboratoires industriels, agroalimentaires et pharmaceutiques. Depuis 1967, une filiale est implantée en Alsace, dans la Vallée de Villé, à Triembach-au-Val. Leader dans son domaine d’activité, tournée vers l’avenir, l’entreprise vient d’inaugurer deux nouveaux bâtiments : l’un pour la logistique (1 500 m2) et l’autre pour la production ((3 600 m2). Une partie du projet de 15 millions d’euros a pu être financé grâce au plan de relance de l’Etat. Il faut dire que Bürkert a débuté son projet en pleine crise du covid et que la production ne s’est jamais arrêtée, même en plein chantier.

Quatre ans de travaux

Patrick Reimeringer, directeur général de Bürkert à Triembach-au-Val, aime à rappeler que l’entreprise est en lien avec son territoire et que de nombreux emplois ont été créés. Cela représente 227 salariés sur le site et 50 dans la filiale commerciale, pour un chiffre d’affaires cumulé en France de 83 millions d’euros. Bürkert est aussi sensible aux questions énergétiques avec une « ambition carbone neutre ». Une centrale énergétique a ainsi été intégrée dans le concept et elle pourra se développer au fur et à mesure.

Les salariés de Bürkert ont investi les nouveaux bâtiments il y a quelques semaines. / @Top Music - CR

...........................................................................

A lire également :

Strasbourg : la pâtisserie Christian a un repreneur

Décibulles : une édition qui restera dans les annales