Bye-Bye Dim ... et à bientôt !
Publié : 5 juillet 2023 à 8h45 - Modifié : 6 juillet 2023 à 8h29 par Antoine Martin
Dimitri Liénard a fait ses adieux aux supporters du Racing Club de Strasbourg. Il s'est engagé avec Bastia.
C'était le 27 mai dernier. Un stade de la Meinau, en fusion, offrait un vibrant hommage à son "Dim" ! Alors que le milieu de terrain de 35 ans n'avait pas encore officialisé son départ du club strasbourgeois, tout laissait à penser que Dimitri Liénard jouait ce soir-là son dernier match avec le Racing club de Strasbourg. La Meinau avait alors ovationné "le paysan de Belfort" qui aura passé 10 ans au sein du club. Un mois et demi plus tard, l'emblématique milieu de terrain a finalement annoncé son départ du Racing. Dans un émouvant message vidéo posté sur le compte officiel du RCSA sur Twitter, Dimitri Liénard fait ses adieux aux supporters strasbourgeois. Une vidéo dans laquelle il reproduit son célèbre coup franc face à Lyon. Un but qui avait permis au Racing de l'emporter 3-2 en 2018 et d'assurer son maintien en Ligue 1. Le natif de Belfort a ensuite rendu hommage au public alsacien et au président Marc Keller. Avant de conclure : "Un seul amour et pour toujours" !
🤝 #MerciDim I 𝐀 𝐛𝐢𝐞𝐧𝐭𝐨̂𝐭 𝐃𝐢𝐦' !
— Racing Club de Strasbourg Alsace (@RCSA) July 4, 2023
💙 "Dim, c’est un membre de notre famille et nous l’aimons tous"
Un contrat à Bastia avant... un retour au Racing ?
Dans la foulée, Dimitri Liénard a annoncé son engagement avec le club de Bastia en Ligue 2. Le joueur de 35 ans a signé un contrat de deux ans avec le quatrième du dernier exercice de Ligue 2.
🚨 ⌛️
— SC Bastia (@SCBastia) July 4, 2023
Fieri d'accoglie un novu membru ind’è a famiglia 𝐁𝐢𝐚𝐧𝐜𝐡'𝐞̀ 𝐓𝐮𝐫𝐜𝐡𝐢𝐧𝐚 ⚪️🔵#AccadeAChiCiCrede 👊 pic.twitter.com/naQIm07VwC
Une fois son expérience en Corse terminée, "Dim" pourrait faire son retour en Alsace. Le président strasbourgeois Marc Keller lui aurait proposé un projet de reconversion professionelle au sein du Racing Club de Strasbourg. Dimitri Liénard de retour dans la capitale alsacienne en 2025 ? Affaire à suivre...