Carnaval de Strasbourg : programme et nouveautés de l’édition 2025

Publié : 21 mars 2025 à 17h34 par Jules Scheuer

Le carnaval de Strasbourg déboulera dans les rues ce 23 mars.
Le carnaval de Strasbourg déboulera dans les rues ce 23 mars.
Crédit : Facebook /@BombatuC

Le carnaval de Strasbourg est de retour tout le week-end. Le point d’orgue de ces deux jours de fête aura lieu ce dimanche 23 mars à partir de 15h pour la grande cavalcade. On fait le point sur le programme et les nouveautés de cette édition.

Strasbourg se prépare à un week-end de festivités pour célébrer le carnaval ! Comme chaque année, les Alsaciens s’apprêtent à rejoindre la capitale européenne pour faire la fête et ressortir leurs déguisements les plus déjantés qui prennent la poussière dans leurs gardes-robes. Cette édition 2025 connaitra quelques changements. 

Un village du carnaval Place Gutenberg

Le thème de cette édition déjà, tournera autour des contes animaliers, en rapport à Strasbourg, capitale mondiale du livre. La grosse nouveauté de cette année, ce sera le village du carnaval. Pendant tout le week-end, il accueillera les fêtards sur la place Gutenberg de 14h à 18h. Sur place : stand de maquillage et ateliers créatifs. Samedi, le public pourra participer à la finition de la décoration d’un char qui défilera sur le Carnaval le lendemain.

Attention, la tradition du départ à 14h11 ou 15h11 est désormais terminée. Cette année, la fameuse cavalcade démarrera à heure pile dimanche, à 15h. Le cortège s’élancera de la place de l’Etoile avec une arrivée prévue une heure plus tard place Kléber. Des associations et leurs stands d’animations seront disposés tout le long du parcours. En voici le détail.