Caroline Chétochine et son 50ème épisode de Podium
20 février 2023 à 6h00 - Modifié : 8 mars 2023 à 12h22 par Anne-Sophie Martin
Caroline Chétochine vient de publier son 50e podcast de Podium avec pour invitée Sabryna Keller. Dans Podium, Caroline reçoit une personnalité, qui raconte son parcours, ses succès mais aussi ses échecs. Un récit agrémenté de la playlist préférée de l'invité.
Caroline, rappelle-moi le concept de ton podcast Podium ?
Podium est une conversation avec un invité au parcours hors norme. Chirurgien, Meilleur Ouvrier de France, chef étoilé, entrepreneur, hypnothérapeute, médecin légiste, entraîneur emblématique, mannequin, influenceur, ancien sportif de haut niveau, négociateur du RAID, comédien, politicien, gagnant d’un illustre talk-show… Tous montent sur le podium et nous font partager leurs expériences, le tout entrecoupé d’extraits musicaux de leur choix. Et la question qui termine le podcast est toujours la même : vous qui êtes aujourd’hui sur la première marche du Podium, qui aimeriez-vous faire monter avec vous ?
Comment t’est venue l’idée de réaliser ce podcast ?
Mes enfants écoutaient des podcasts, ils me les ont fait écouter, j’ai adoré. J’en ai écouté beaucoup et je me suis dit pourquoi je ne ferais pas la même chose. J’aime écouter les gens, j’aime le partage d’expérience. Nous avons trouvé le nom et le concept ensemble. Christophe Schalk et Top Music m’ont fait confiance et je me suis lancée. Puis ma mère a été ma première fan, et grâce à mes podcasts elle s’est mise à marcher, j’ai continué pour qu’elle garde la forme.
Qu’est-ce que tu cherches à savoir en priorité chez tes invités ?
Le chemin qui les a amenés là où ils sont aujourd’hui. Les influences, les échecs, les joies qui ont jalonné leur parcours et comment ils ont réussi à devenir qui ils sont.
As-tu un truc pour mettre en confiance tes invités, lors de l’interview ?
Je les écoute, ils me passionnent. Je suis curieuse et bienveillante, ils le sentent et je n’ai pas de limite de temps. On prend le temps pour une fois.
Lors de tes enregistrements, quels ont été les moments les plus émouvants avec tes invités ?
Certains se livrent au point de montrer des émotions très sincères. D’autres m’ont fait beaucoup rire. Tous les podiums ont leur saveur.
Quels sont tes meilleurs souvenirs d’interview ?
Quand j’ai interviewé ma mère qui est chirurgienne, Francine Leca, et quand je suis allée à Auxerre pour interviewer Guy Roux chez lui. Mais aussi Inès de la Fressange qui m’a accueillie dans son salon, ils sont tous passionnants.
50 épisodes, c’est autant d’invités et d’interviews, c’est une belle production, quelles sont les prochaines personnalités que tu souhaiterais interviewer ?
Toutes les personnalités qui ont envie de partager, il faut qu’ils soient partants, je ne veux tirer la manche de personne.
Avis aux volontaires pour une interview. Merci Caroline et bon vent à Podium !