Charlemagne : un sacré chantier à Sélestat

Publié : 26 septembre 2022 à 14h18 - Modifié : 26 septembre 2022 à 14h20 Céline Rinckel

L'ancienne piscine a été détruite... place dans quelques mois à un nouveau gymnase
L'ancienne piscine a été détruite... place dans quelques mois à un nouveau gymnase
Crédit : Top Music - CR

Fermée depuis 2008, l’ancienne piscine de Sélestat a été détruite. Après plusieurs mois de travaux, il y aura à la place le nouveau complexe sportif Charlemagne, début 2024. Un projet très attendu dans le centre-Alsace.

Pour le conseiller d’Alsace Charles Sitzenstuhl, il s’agit « du plus grand chantier d’équipement sportif en centre-Alsace », et sans doute du deuxième plus grand du Bas-Rhin après le chantier du stade de la Meinau à Strasbourg. Avec un budget de 22 millions d’euros, le projet Charlemagne comprend à la fois la construction d’un nouveau gymnase sur 4 700 m2 (avec un espace billard, des vestiaires, des douches, des sanitaires, etc.) et la réhabilitation des gymnases Koeberlé A et C.

La phase de déconstruction est en cours. / @Top Music - CR

Un aménagement pour tout le centre-Alsace

Le gros du chantier a commencé avec la purge, le désamiantage et la déconstruction de l’ancienne piscine, jusqu’au 15 octobre. Cela représente entre 500 et 1 000 m3 de gravats détruits juste pour l’ancienne piscine ! Après la construction du nouveau gymnase et les rénovations des gymnases A et C, ce sont 30 associations qui pourront profiter de cette nouvelle infrastructure sportive Charlemagne. Sans oublier les centaines de scolaires, environ 2 200 lycéens et 400 collégiens, qui y viendront régulièrement. Le projet Charlemagne répond ainsi clairement à un manque d’équipement sportif pour les établissement scolaires sélestadiens.

Les vues du complexe Charlemagne de Sélestat en 2024. / @Ville de Sélestat

......................................................................

A lire également :

Sélestat : la poudière artistique

Le TIS ouvre une nouvelle ligne de bus