Claudio Capéo, enfant de la FAV

Publié : 28 juillet 2023 à 15h04 - Modifié : 1er août 2023 à 15h45 par Celine Rinckel

Tout le groupe de Claudio Capéo était présent pour une conférence de presse à la FAV
Tout le groupe de Claudio Capéo était présent pour une conférence de presse à la FAV
Crédit : Top Music - CR

C’est parti pour la Foire aux vins d’Alsace au parc expo de Colmar jusqu’au dimanche 6 août avec 350 exposants et 300 000 visiteurs attendus. Ce soir, sous la coquille, on retrouvera Pierre de Maere, Zazie et Claudio Capéo.

Un de nos Alsaciens préférés s’est confié à quelques heures de son concert, ce soir, à la Foire aux vins d’Alsace. Claudio Capéo jouera pour la 3ème fois sous la coquille, mais il connaît parfaitement la FAV puisqu’il a aussi joué sur la Scène OFF, et avant cela il a aussi été technicien (pour d’autres artistes !) et même musicien itinérant dans les allées de la Foire. Claudio Capéo est un vrai FAVISTE !

Ecoutez Claudio Capéo avant son concert à la FAV 2023

Très content d’être là, ça faisait un petit moment, ça doit faire trois ans qu’on n’est pas venu. Mais c’est beaucoup d’émotions, il se passe beaucoup de choses, c’est une date qui est à la maison, c’est une date où il s’est passé énormément de choses auparavant et de pouvoir revenir, de pouvoir partager la scène avec Zazie et Pierre de Maere, qui sont des amis, on est très contents, on est ravis, on va passer une belle soirée.

L’histoire (avec la FAV) a commencé il y a une vingtaine d’années. On était techniciens avec Julien, on vidait les camions. On a fait ça pendant cinq ans. Ensuite on a fait « Les P’tites bulles » où on s’est retrouvé sur un tricycle à chanter les chansons de la Foire aux vins, à amuser les gens (…) et bien sûr ce public qui est généreux, qui est toujours accueillant, qui vient en masse. Ensuite on a fait des concerts sur le OFF de la Foire aux vins (…) et puis par la suite on s’est retrouvé à faire la première partie de Yannick Noah sur la grande scène et puis ensuite on a eu notre scène. Je crois que c’est la 3ème fois du coup où on rentre dans la coquille. Donc on est très heureux.

On se met une pression qui est un peu différente ce soir parce que c’est à la maison, il y aura toutes les familles, tous les enfants, tous les parents. On va être vraiment accompagnés, portés par cette force des fans, des gens, de notre famille. Le site est remarquable, assez merveilleux, c’est là où on a grandi. Une fois que tu es dedans, tu as l’impression que la soucoupe elle va s’envoler, il se passe quelque chose d’assez dingue.

.............................................................

A lire également :

Colmar habille les pots de Nutella

Travaux sur l'A35 vers l'EuroAirport