Colmar : le Musée Bartholdi gratuit ce mardi

3 juillet 2023 à 14h06 - Modifié : 4 juillet 2023 à 20h30 par Celine Rinckel

La Statue de la Liberté de New-York est un peu alsacienne
La Statue de la Liberté de New-York est un peu alsacienne
Crédit : Pinterest

Doit-on encore rappeler que le sculpteur de la Statue de la Liberté à New-York est colmarien ? Il s’agit d’Auguste Bartholdi. Un musée lui rend hommage dans sa ville natale, à Colmar, et l’entrée y sera gratuite ce mardi, Jour de l’Indépendance des Etat-Unis.

Le 4 juillet, Independance Day, est la fête nationale des Etats-Unis. L’un des symboles du pays reste bien sûr la Statue de la Liberté, cadeau des Français aux Américains qui commémore l’alliance des deux pays au coeur de la Révolution américaine. La Statue de la Liberté a été conçue par le sculpteur alsacien Auguste Bartholdi et présentée à l’ambassadeur des Etats-Unis en France le 4 juillet 1884, puis installée en 1886 à New-York après avoir traversé l’Atlantique.

De Colmar à New York

La Ville de Colmar rend hommage à Auguste Bartholdi avec un musée qui lui est consacré depuis dix ans. A cette occasion, vous pourrez découvrir l’exposition « Un musée en héritage » jusqu’au 31 décembre 2023. Et pour en apprendre plus sur ce musée, l’entrée sera gratuite pour tous ce mardi 4 juillet 2023 - jour de l'Independence Day - et des animations seront proposées avec la Caravane des illuminés avertis et ses déambulations humoristiques dans le musée.

.......................................................

Le musée Bartholdi de Colmar sera ouvert ce mardi gratuitement de 10h à 12h et de 14h à 18h.

.......................................................

A lire également :

Colmar : un T-rex exposé au musée

Colmar : des bouteuilles de Crémant refont surface à la base nautique