Covid-19 : annulation en série de concerts en Alsace
Publié : 28 décembre 2021 à 16h21 - Modifié : 28 décembre 2021 à 16h28 par Rédaction Top Music
Depuis le lundi 27 décembre, le gouvernement a interdit l'organisation de concerts debout en France. Conséquence : de nombreux évènements sont annulés en Alsace jusqu'au 24 janvier.
C'est un nouveau coup dur pour le monde de la culture ! Face à la flambée de cas de Covid 19 en France, le gouvernement a pris la décision d'interdire l'organisation de concerts debout en France jusqu'au 24 janvier. Pour les concerts assis, la jauge est désormais limitée à 2000 spectateurs. Conséquence : plusieurs salles de spectacle comme la Laiterie à Strasbourg ou le Noumatrouff à Mulhouse annulent tous les évènements programmés jusqu'au 24 janvier. Les modalités de remboursement sont précisées sur les réseaux sociaux des deux salles alsacienes.
La colère des artistes
Depuis ces nouvelles annonces gouvernementales, les réactions sont nombreuses et plusieurs artistes ont exprimé leur mécontentement. En cause : "le deux poids deux mesures" avec des concerts debout annulés d'un côté et de l'autre des meetings politiques autorisés. Julien Doré, Hoshi, Eddy de Pretto ... ils ons tous ironisé sur leur situation et annoncé pour certains de façon humoristique leur candidature à l'élection présidentielle pour continuer à pouvoir se produire sur scène ou ont remplacé le terme "concert" par "meeting" sur les affiches de leur tournée.