Cuisine méditerranéenne par le chef étoilé Nicolas Stamm au Régent Petite France à Strasbourg

8 juin 2024 à 6h00 - Modifié : 9 juin 2024 à 17h35 par Anne-Sophie Martin

Nicolas Stamm et Serge Schaal signent la carte du restaurant hôtel Régent Petite France à Strasbourg
Nicolas Stamm et Serge Schaal signent la carte du restaurant hôtel Régent Petite France à Strasbourg
Crédit : @Régent Petite France

Pour le plaisir des yeux et des papilles, découvrez la nouvelle carte aux accents méditerranéens du restaurant de l’hôtel Régent Petite France à Strasbourg. La carte est signée par le chef étoilé Nicolas Stamm-Corby qui a deux étoiles à la Fourchette des Ducs à Obernai.

Au restaurant de l’hôtel Régent Petite France, à Strasbourg, pour déguster la nouvelle carte, vous pourrez profiter de la terrasse magique qui offre une vue unique sur la place Benjamin Zix.

Le chef étoilé Nicolas Stamm-Corby et son associé Serge Schaal collaborent de nouveau avec le groupe Sogehô, ils avaient déjà élaboré la carte du restaurant de l’hôtel Le Léonor, cette fois, ils signent la carte d’un autre restaurant hôtel du groupe, celui du Régent Petite France.

Tartare de truite de Sparsbach, émulsion bibeleskaes

J'ai voulu une cuisine au fil de l'eau, pour me rapprocher de la cuisine méditerranéenne, avec des produits alsaciens. C'est le thème du restaurant du Régent Petite France. Parmi mes plats signature : la raviole de langoustine, c'est de la pâte à raviole, avec un concassé de tomates vertes, avec une petite pointe d'ail nouveau, des spaghettis de courgette et la langoustine est légèrement caramélisée accompagnée avec un jus de léger de betterave rouge. On a aussi le poulpe à la carte, le poulpe façon fritto misto, avec une légère émulsion de sauce chlorophylle et avec une salade d'herbes”, explique Nicolas Stamm-Corby. 

 

Ravioles de langoustines, spaghettis de courgettes, vinaigrette de betterave rouge et basilic frais

Cédric Koch, âgé de 29 ans est le nouveau chef exécutif : “J'essaye d'appliquer tout ce que j'ai appris à la Fourchette des Ducs pendant quatre ans, des techniques qui sont propres à Nicolas Stamm que je reproduis ici, parce que c'est aussi cette cuisine là qu'on veut avoir et cette qualité là.”

Pour un moment d'exception, le menu (entrée, poisson, viande, dessert) est à 95 euros.