Diffusion prochainement de la Carte aux Trésors tournée en Alsace

28 juillet 2023 à 13h54 - Modifié : 28 juillet 2023 à 17h41 par Jules Scheuer

La course d'orientation se déroulera dans la vallée de Kaysersberg.
La course d'orientation se déroulera dans la vallée de Kaysersberg.
Crédit : Office de Tourisme de la Vallée de Kaysersberg

La mythique émission « La Carte aux Trésors » était de passage en "Alsace Essentielle" en septembre dernier pour le tournage de sa nouvelle émission. La diffusion de cet épisode a enfin été révélée et l’attente ne sera pas de longue durée. Vous pourrez voir cette émission le 2 août prochain sur France 3.

L'épisode tourné en septembre dernier de la mythique émission « La carte au Trésors » sera diffusé surs vos petits écrans le mercredi 2 août à 21h10 sur France 3. Durant le tournage en "Alsace Essentielle", ses six destinations touristiques ont été visitées. Parmis elles, le Grand Pays de Colmar, celui de Rouffach, Ribeauvillé, Munster, Neuf-Brisach et celle qu’on ne présente plus : la vallée de Kaysersberg.

Un jeu TV historique 

Pour les plus jeunes d’entre vous, la Carte aux Trésors est un jeu dans lequel deux candidats s’affrontent au cours d’une course d’orientation géante. Sur leur chemin, des énigmes, de la découverte du patrimoine et des rencontres avec les locaux. Diffusée de 1996 à 2009, l’émission s’était arrêtée pendant 9 ans avant de revenir sur France 3 en 2018, avec l'animateur Cyril Féraud aux commandes.

À la découverte du patrimoine de la vallée

Deux châteaux de la vallée de Kaysersberg seront d’ailleurs visités dans cet épisode : le château du Wineck et celui du Schlossberg. Les téléspectateurs pourront aussi découvrir le vignoble et les montagnes de cette vallée si particulière.

En tout cas, le rendez-vous est pris. La Carte aux Trésors dans la vallée de Kaysersberg, c’est le mercredi 2 août à 21h10 sur France 3.

-----------------------------

On en parle aussi en ce moment : 

Une Cité des vins d'Alsace bientôt à Kientzheim

Pap Ndiaye désormais ambassadeur auprès du Conseil de l’Europe

Cleebourg, un vignoble à redécouvrir