Donnez votre avis sur l’éclairage de nuit à Strasbourg
/medias/bdw90XUz6T/image/cc04c9a7e5d5b45d82992c3ccca83e7b1745916588556.jpg)
30% des points lumineux sont éteints en pleine nuit à Strasbourg, soit 8 500 luminaires. Comment les Strasbourgeois vivent-ils cette situation ? Y a-t-il des adaptations à prévoir ? La Ville de Strasbourg a mis en ligne un formulaire pour recueillir vos avis.
L’extinction partielle de l’éclairage public la nuit, depuis mars 2023 (comme d'autres villes, Colmar et Mulhouse), fait toujours débat à Strasbourg. La Ville explique : « Dans un contexte marqué par la hausse des coûts de l’énergie et la nécessité d’agir pour le changement climatique, la ville de Strasbourg met en place plusieurs mesures visant à réduire sa consommation énergétique. L’éclairage public a progressivement été éteint entre 1h00 et 5h00 du matin, à l’exception des principaux axes routiers et cyclables, de la Grande Île, du quartier autour de la gare et partiellement du quartier de la Krutenau ».
A coeur de la nuit
Comment répondre aux mieux aux habitants ? Jusqu’au 1er juin vous pouvez remplir un formulaire en ligne qui recueille ainsi vos demandes d’adaptation. Un comité de suivi prendra en compte toutes les demandes. Actuellement 70% des points lumineux de la Ville de Strasbourg restent toujours allumés la nuit.
.........................................................
Pour faire une recommandation sur l’éclairage public à Strasbourg, rendez-vous sur ce site : https://demarches.strasbourg.eu/masques/demande-eclairage-nuit/

Amoureuse de l’Alsace et de ses traditions, Céline Rinckel est devenue journaliste pour « raconter » ce qui se passe dans sa région. Après des études en communication et en journalisme, en France et en Irlande, Céline a intégré Top Music en 2008. En-dehors de ses reportages, elle présente les flashs et les agendas de 10h à 16h.