Du yoga aérien à Sarrebourg

Vanessa est prof de yoga aérien
Vanessa est prof de yoga aérien
Crédit : Top Music - JC

L’association Dansez Zen organise des cours de yoga aérien à Sarrebourg. L’objectif est de passer un moment fun et de détente en réalisant des figures aériennes sur un hamac suspendu.

« C’est une pratique qui vient des Etats-Unis, c’est un mélange entre le yoga pur et la pratique de renforcement musculaire tirée du cirque. C’est pour ajouter un petit côté fun ! », lance Vanessa Miclot, prof de yoga aérien. Une dizaine d’élèves viennent le jeudi et/ou le samedi aux Terrasses de la Sarre à Sarrebourg pour passer un moment loin des tracas de la vie quotidienne. « J’adore le côté détente avec la tête en bas, ça fait vraiment du bien. Et c’est drôle de faire des figures acrobatiques, qui ont des noms rigolos comme superman, couches culottes », lance Céline, une élève de yoga aérien.

De multiples bienfaits

« Ça va permettre de réduire des douleurs, on étire tout le corps. On va aussi avoir un renforcement musculaire des muscles profonds, et on a la partie plus psychologique avec le dépassement de soi, la confiance en soi et le bien-être », dit Vanessa Miclot. Si vous souhaitez faire du yoga aérien à Sarrebourg, contactez l’association Dansez Zen. C’est ouvert à tous. La séance découverte est à 8 euros, les 10 séances 100 euros.

Si vous voulez découvrir le yoga aérien en vidéo, ça se passe ici :

Publié : 17 avril 2025 à 8h17 - Modifié : 22 avril 2025 à 7h24
Julia Clementz - Journaliste

Vosgienne (et fière de l’être), Julia Clementz a réalisé ses études à l’Institut Européen de Journalisme à Strasbourg. Aujourd’hui journaliste reporter pour Top Music, elle sillonne l’Alsace pour vous partager l’actu du moment, mais aussi des initiatives locales ou des bons plans.