Ebersheim : un restaurant dans le ciel
Publié : 31 mai 2024 à 6h00 - Modifié : 1er juin 2024 à 11h05 Celine Rinckel
C’est une première en Alsace : vous pourrez déjeuner ou dîner dans une nacelle à 50 mètres d’altitude au Moulin Kircher à Ebersheim. « Moulin the sky » est un rendez-vous unique avec vue sur le Ried et le Haut-Koenigsbourg.
L’idée peut paraître farfelu, mais nous elle nous a plu ! Le Moulin Kircher d’Ebersheim proposera du 20 au 23 juin une expérience inédite : manger à 50 mètres de hauteur, dans une nacelle à ciel ouvert. L’évènement s’appelle « Moulin in the sky » et est proposé en collaboration avec 4 grands chefs et une cheffe pâtissière : Joël Philipps (chef LE CERF), Pascal Bastian (chef au CHEVAL BLANC*), Alexis Albrecht (chef AU VIEUX COUVENT), Thomas Murer (chef AN DER VILLA) et Pauline Wolff (pâtissière à Strasbourg). En tout 8 déjeuners, 4 goûters et 8 dîners sont proposés (le goûter est au tarif de 65 euros/personne ; le dîner ou le déjeuner pour 530 euros en duo). Vous passerez environ 1h30 en l’air et dégusterez un menu surprise.
Un caprice de chef
Cet évènement unique en Alsace est une « folie » du patron du Moulin Kircher, Jean Kircher qui a déjà vécu l’aventure à Bruxelles.
Ça n’est pas une petite folie, c’est une grande folie, complètement démesurée par rapport à notre taille, mais j’avais envie de faire quelque chose qui nous élève. On a des produits qui nous élèvent, mais là on va déguster des produits avec quatre grands chefs alsaciens, un menu extraordinaire (entrée-plat-dessert-vin), tout y est ! Et ceci à 40-50 mètres de hauteur, donc on prend de la hauteur. C’est une nacelle pour 22 personnes arnachées (on est en sécurité !). Au milieu de la nacelle il y a le chef avec son minimum de cuisine et qui nous fait le repas devant nous et nous sert. Avec pour chacun une vue extraordinaire sur le Haut-Koenigsbourg, sur le Ried, sur l’abbaye d’Ebersmunster, les Alpes suisses et la Cathédrale de Strasbourg.
Réservation sur moulin-kircher.fr ou pains-tradition.com
Le samedi 22 et le dimanche 23 juin, ça sera aussi la Fête du Moulin Kircher avec un barbecue géant proposé lui sur la terre ferme ! « C’est un lieu de vie, un endroit de bonheur, lié à une démarche de qualité des produits, des produits de santé. La famille Kircher est sur place ici depuis 1740, je suis la 9ème génération, du même moulin au même endroit, ce qui fait de nous sans doute, la famille de meuniers la plus ancienne de France », précise Jean Kircher. « Mon pain préféré est l’ardennais, composé de farine blé, farine d’épeautre, germes de blé, sans aucun ingrédients chimique ou de synthèse. On travaille vraiment comme il y a 50-60 ans. On refuse la modernité. Nous avons 50 ans de retard mais nous y tenons ! ». |