Gault&Millau Tour Grand Est : un Alsacien sacré dans la catégorie reine

Publié : 4 décembre 2023 à 17h20 - Modifié : 6 décembre 2023 à 8h39 Jules Scheuer

Nicolas Stamm-Corby (à gauche), ici à l'hôtel Léonor, a été sacré Gault&Millau d’or.
Nicolas Stamm-Corby (à gauche), ici à l'hôtel Léonor, a été sacré Gault&Millau d’or.
Crédit : Top Music - AM

À l’occasion de leur tour des régions françaises, le guide gastronomique Gault&Millau a fait halte à Strasbourg ce 4 décembre pour récompenser les tables du Grand Est. C’est un Alsacien qui a remporté le prestigieux Gault&Millau d’or.

Parmi les 11 tables régionales récompensées dans le cadre du Gault&Millau Tour Grand Est ce lundi 4 décembre, 9 prix sont revenus à des restaurants alsaciens. Le prix le plus important de cette cérémonie, le Gault&Millau d’or, a été attribué à Nicolas Stamm-Corby, chef de la Fourchette des Ducs à Obernai.

Un passé avec le guide Gault&Millau

Le chef alsacien vient ainsi ajouter un nouveau titre prestigieux à sa collection de trophées. Son restaurant doublement étoilé reflète le cuisiner d’exception qu’il est devenu après un cursus par l’école hôtelière Alexandre Dumas d’Illkirch Graffenstaden. Il avait également déjà remporté le trophée Gault&Millau « Techniques d’excellence » en 2015.

Parmi les autres chefs d’Alsace récompensés, on notera le titre de « Grand de demain », attribué à Tristan Weinling, chef du restaurant l’Utopie à Gueberschwihr. Hugo Ehrhardt, du Restaurant Partage de Andlau, a lui remporté le prix du « Jeune Talent ».

------------------------------------------------------------------------

On en parle aussi en ce moment : 

Les artifices interdits cette fin d’année dans le Haut-Rhin

Alsace Express : une belle somme pour SEVE Seins et Vie

Maison Klein : la carte de Noël pour refermer l'année des 90 ans