Guela Doué s’engage avec le Racing
26 juillet 2024 à 12h12 - Modifié : 26 juillet 2024 à 13h25 par Tom Herga
Le latéral droit du Stade Rennais vient de signer un contrat le liant au Racing Club de Strasbourg jusqu’en 2029. Après la signature du nouvel entraîneur Liam Rosenior ce jeudi, de nouvelles têtes font leur apparition au racing.
Il est le nouveau numéro 22 du Racing Club de Strasbourg, et Guela Doué n’a connu que le Stade Rennais dans sa carrière. Un nouveau défi donc dans la capitale alsacienne, pour le latéral droit de 21 ans. Coïncidence, il a disputé son premier match dans l’élite face au Racing le 1er février 2023. Depuis, Guela Doué a eu du temps de jeu dans le club breton. Il totalise 35 matchs en professionnel dont quatre rencontres d’Europa League.
D’après le journal l’Équipe, le montant du transfert avoisine les 6.5 millions d’euros avec deux millions d’euros de bonus et le transfert de Guela Doué vers Strasbourg était déjà dans les tuyaux lorsque Patrick Vieira était à la tête du club alsacien. L’entraîneur rennais et ancien entraîneur du Racing Julien Stéphan, avait choisi de temporiser lorsque Rennes avait vu partir plusieurs de ses joueurs (Belocian, Terrier, Le Fée...). C’est la troisième recrue alsacienne de ce mercato estival après Óscar Perea et Pape Daouda Diong.
Le Racing Club de Strasbourg se déplacera à Karlsruhe demain à 15h30 pour son quatrième match de préparation. Les bleus et blancs débuteront le championnat à Montpellier le week-end du 18 août.
À lire également : Liam Rosenior nouvel entraîneur du Racing