Matt Pokora a enflammé le Zénith de Strasbourg !
Publié : 16 octobre 2023 à 12h43 - Modifié : 22 octobre 2023 à 18h48 Julia Clementz
Étant la petite nouvelle de la rédaction, c’est à mon tour de vous partager l’une de mes passions : les concerts. Et cette fois je vous emmène au concert de Matt Pokora, notre chanteur alsacien. Il a fêté ses 20 ans de carrière au Zénith de Strasbourg le week-end dernier. Spoiler : c’était LE SHOW à ne pas manquer.
20 ans de carrière déjà, et Matt Pokora a toujours un succès fou ! Le Zénith Europe de Strasbourg était plein à craquer pour l’escale alsacienne de l’Épicentre Tour. Il faut dire que j’ai dû batailler à l’ouverture de la billetterie pour avoir une bonne place, au plus près de la scène. Je ne manque jamais ses concerts, j’ai grandi avec ses musiques, comme beaucoup d’ailleurs. Assez parlé de moi, parlons plutôt du show. Avant que Matt n’entre en scène, il a joué sur la corde de l’émotion. Une vidéo a été diffusée sur les écrans géants : ses débuts à Popstars, l’évolution de sa carrière, sans oublier son amour envers son public. Je n’étais pas la seule dans la salle à avoir la larme à l’œil. Mais à l’arrivée de Matt, ce sentiment s’est vite transformé…
Un vrai show à l’américaine
Juste une photo de toi, Le Monde, Les Planètes, Si on disait : M.Pokora a fait plaisir à tout le monde en chantant ses plus grands tubes. Il a aussi ravi ses plus anciens fans, dont moi ! C’était l’euphorie dans la salle lorsqu’il a interprété Pas sans toi ou encore Elle me contrôle, ses toutes premières chansons. J’ai failli y perdre mes cordes vocales… Je me vois encore, petite, les écouter avec mon baladeur et mes écouteurs roses.
Bref, cette tournée est la meilleure de sa carrière à mes yeux : scène immense qui traverse la fosse, danseurs, chorégraphies, tenues, effets pyrotechniques… Des étincelles sont même sorties de la guitare de son guitariste, Haile ! Tout était au rendez-vous pour passer un bon moment et pour avoir des étoiles dans les yeux.
Strasbourg, pour toujours
Même si c’est un show à l’américaine, le chanteur reste dans le partage et proche de son public lors de piano-voix. Et tout ceci, sans oublier d’où il vient : Strasbourg. Car notre chanteur alsacien est fier de ses origines, et il ne le cache pas. Au milieu du show, il s’est empressé d’enfiler avec fierté un maillot personnalisé de la SIG ! Je vous laisse imaginer les cris dans la salle à ce moment ! On le rappelle, Matt Pokora a investi dans le club de basket strasbourgeois.
Le seul point négatif, le prix de la place : 89 euros pour la meilleure catégorie. Je n’ai jamais payé aussi cher pour un concert de MP. Mais vu le show et les moyens techniques engagés, c’est tout à fait justifié. Je ne regrette absolument pas, et personne d’autre non plus je pense.
-------------------------------
A lire aussi :
M. Pokora, le nouveau partenaire de la SIG
Matt Pokora développe ses restaurants de pâtes en France