Jean-Christophe Karcher condamné à 20 ans de réclusion pour viols et agressions sexuelles sur des fillettes
Publié : 14 octobre 2022 à 13h05 - Modifié : 17 octobre 2022 à 10h13 Rédaction Top Music
Article réactualisé le 14 octobre. L’ancien professeur de physique-chimie, Jean-Christophe Karcher a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises du Bas-Rhin, pour avoir agressé sexuellement 34 fillettes et pour avoir violé 3 d’entre elles.
La cour d'assises du Bas-Rhin a également condamné Jean Karcher, le père de Jean-Christophe Karcher, accusé d'avoir fait obstacle à la manifestation de la vérité en détruisant quatre clés USB contenant des vidéos compromettantes pour son fils, à deux ans d'emprisonnement dont un an avec sursis.
Article du 8 octobre
Jean-Christophe Karcher comparaît devant la Cour d'Assises du Bas-Rhin à partir de ce lundi. Cet ex-enseignant est jugé pour avoir agressé sexuellement 34 fillettes.
C'est un procès hors norme qui s'ouvre devant la Cour d'Assises du Bas-Rhin, ce lundi. Jean-Christophe Karcher est jugé à partir de ce lundi pour avoir agressé sexuellement 34 petites filles âgées de 8 à 11 ans dans le Bas-Rhin entre 2007 et 2018. Cet ex-enseignant a reconnu 3 viols sur ces 34 victimes.
"Le requin de Niederroedern" s'en prenait aux amies de ses filles
Pour amadouer ces victimes, Jean-Christophe Karcher misait sur les relations que ses deux filles entretenaient avec d'autres fillettes. Cet ancien enseignant demandait alors à ses filles et à leurs copines de venir jouer avec lui au "jeu du requin" dans sa piscine privée. Un prétexte pour permettre à cet homme d'agresser sexuellement ces petites filles avant de poursuivre ces actes sous la douche. Il filmait également les victimes à leur insu. Jean-Christophe Karcher est également accusé d'avoir abusé de petites filles lors de camps scouts. C'est par la voix de l'une de ses victimes que ces affaires ont commencé à être révélées. Le procès permettra également de déterminer la responsabilité du père de Jean-Christophe Karcher, accusé d'avoir couvert les agissements de son fils. Le procès doit durer jusqu'au 14 octobre.