Kendji Girac revient en chanson
30 août 2024 à 8h19 - Modifié : 31 août 2024 à 9h24 par Martin Antoine
Kendji Girac a sorti le morceau "Si seulement" ce vendredi. Le chanteur revient dans ce texte sur sa tentative de suicide en avril dernier.
« Pardon si j’ai préféré me détruire/quitte à risquer d’abîmer mon empire/sur la scène j’ai laissé mon sourire, mon sourire » ... ce sont les premiers mots de "Si seulement", la nouvelle chanson dévoilée par Kendji Girac ce vendredi 30 août. Il s'agit de la première apparition médiatique de l'artiste de 28 ans depuis le 26 juin. L'artiste avait alors présenté ses excuses après un grave accident arrivé au printemps. Il avait été placé en garde à vue après une soirée dramatique, le 22 avril. Le chanteur avait été gravement blessé par balles. Fortement alcoolisé et sous l'emprise de cocaïne, le jeune homme révélé par "The Voice" avait eu une violente dispute avec sa compagne. Il aurait voulu ensuite simuler un suicide pour faire du chantage à la jeune femme. Kendj Girac s'était alors tiré volontairement une balle dans le thorax. La procédure avait été classée sans suite.
"Je suis très ému et heureux de vous retrouver"
Depuis le mois d'avril, Kendji Girac a pris soin de lui et a entamé une cure de désintoxication. "J'avais à coeur de m'adresser à vous" a expliqué le chanteur sur ses réseaux sociaux. C'est donc en musique que le jeune homme de 28 ans a décidé de revenir. Le morceau s'appelle "Si seulement" et il a été écrit par Vianney. Des paroles qui évoquent les tourments de Kendji Girac. Le texte évoque le sourire du chanteur sur scène face à son public mais ses travers dans sa vie privée. Dans une vidéo postée sur Instagram, Kendji déclaré "Je suis très ému et heureux de vous retrouver". Son post Instagram a notamment été salué par son ami Claudio Capéo. Ce morceau est aussi l'occasion pour Kendji Girac de fêter ses 10 ans de carrière avant un probable retour sur scène.