Kevin Petit : "C’est ma course de cœur, une course à la maison !"
Publié : 27 août 2024 à 14h13 - Modifié : 28 août 2024 à 16h46 Tom Herga
Kevin Petit participe à la course de Côte de Turckheim-Trois-Épis. L’Alsacien d’adoption a hâte de retrouver ses proches lors de cette compétition qui se déroule du vendredi 30 août au dimanche 1er septembre.
Top Music : Kevin, tu reviens d’une course en Suisse il y a seulement quelques jours, comment ça s’est déroulé pour toi ?
La course s’est plutôt bien passée, c’était la reprise ! Ce n’est pas toujours facile après une grosse sortie de route... J’ai retrouvé mes sensations avec la voiture, cela permet de se préparer pour la suite de la saison et les prochaines saisons. Dans l’ensemble, c’était une course très positive.
Tu participeras à la course de Côte de Turckheim-Trois-Épis ce week-end dans le cadre du Championnat de France de la Montagne, quelles sont les caractéristiques de cette course ?
C’est ma course de cœur, une course à la maison ! Elle est organisée par l’ASA Alsace qui s’occupe de ma licence et ma carrière. C’est super important pour moi de venir faire honneur sur cette course. En plus, comme je suis Alsacien et que mes partenaires viennent d’ici, ça me permet de rassembler tout le monde et de faire une grande fête du sport auto. Sportivement parlant, la course n’est pas dans mon championnat d’Europe, mais au niveau du cœur, des remerciements et de la reconnaissance, c’est super important. Bien sûr, je reste un compétiteur donc on a à cœur de bien faire et de faire un beau résultat là-bas, mais l’intérêt c’est surtout d’être avec mes proches, mes partenaires et tout mes fans alsaciens. On fait un bel événement au départ de la course avec plus de 400 invités, ce sera une grande fête !
Tu as travaillé avec le Sébastien Loeb Racing, quel bilan peux-tu faire ?
Les années avec le Sébastien Loeb Racing étaient excellentes. Malheureusement le Team s’arrête cette année, mais on aura vécu une belle aventure. Ils m’ont aidé à me révéler en tant que pilote et sur plein d’autres aspects. Je suis très reconnaissant de ce qu’on a fait ensemble. J’espère que l’on pourra retravailler ensemble dans le futur.