L’ailier américain Malik Fitts débarque à la SIG
31 juillet 2024 à 15h06 - Modifié : 31 juillet 2024 à 16h17 par Julia Clementz
La SIG Strasbourg a clôturé son recrutement ce mercredi avec la signature de Malik Fitts. Du haut de ses 2,04m, le joueur de 27 ans est décrit comme un véritable buffle sur le terrain. Ça promet !
La SIG est désormais au complet pour la prochaine saison. Le club de basket strasbourgeois a annoncé une nouvelle recrue : Malik Fitts. Une arrivée qui devrait faire du bien à l'équipe alsacienne. L’ailier polyvalent américain est notamment passé par la NBA. Repéré par les Clippers de Los Angeles où il a fait la pré-saison 2020/21, il s’est ensuite engagé avec Utah, puis les Celtics de Boston. Malik Fitts a réalisé la majeure partie de sa carrière en G-League.
« C’est un joueur qui a de bonnes qualités aussi bien en attaque qu’en défense et qui a un physique très intéressant. Il va nous amener du drive, du tir à 3pts et défensivement il a un beau volume de jeu et est présent au rebond », nous communique Laurent Vila, coach de la SIG.
Premier match le 21 septembre
La SIG reprendra l’entraînement le dimanche 11 août, avant le début de la saison 2024/2025 de Betclic Elite. Le premier match verra la réception de Chalon-sur-Saône le 21 septembre au Rhenus Sport à Strasbourg. Toutes les dates du championnat sont d’ailleurs à retrouver juste ici.