L'incroyable défi de Constance au cinéma

Publié : 15 février 2024 à 8h31 - Modifié : 28 février 2024 à 8h51 Estelle Burckel

constance 7 sommets film
Le film de l'ascension de l'Aconcagua va être projeté dans trois salles en France.
Crédit : @Constance Schaerer

En mémoire de son papa décédé d'un cancer, Constance Schaerer a décidé de gravir les sept plus haut sommets du monde. Elle dévoile son ascension de l'Aconcagua dans un reportage aux images exceptionnelles.

En décembre 2022, Constance Schaerer est partie gravir l'Aconcagua. Après le Kilimandjaro et le Mont Blanc, la jeune femme a pu disperser des cendres de son papa décédé en 2007 d'un cancer sur le plus haut sommet d'Argentine. Top Music vous avait fait vivre son ascension jour après jour

Pendant 14 jours, Constance et son vidéaste Hugo Lorentz ont gravi l'Aconcagua en filmant les doutes, les peines mais aussi les joies d'être arrivés au sommet. Des images incroyables qui sont dévoilées sur grand écran le 27 février à l'UGC Strasbourg,  jeudi 14 mars à l'UGC ciné cité International Lyon et le jeudi 21 mars au Grand Rex à Paris. Il reste quelques places pour la séance de "CHAPITRE 1 : L'ACONCAGUA" à Strasbourg : infos et réservations ici. L'intégralité des fonds récoltés grâce aux places vendues sera reversé à l'association "7 sommets contre la maladie". 

Une nouvelle ascension prévue pour le Denali

En juin 2023, Constance est partie direction l'Alaska pour tenter de gravir le Denali. La jeune femme n'a pas pu aller au bout de l'aventure et est rentrée extrêmement décue et triste. Cette année elle retente l'ascension avec un nouveau départ au mois de juin. Mais cette fois-ci, comme elle le raconte dans son interview sur Top Music, elle part avec une nouvelle équipe et sans clients. On vous fera vivre sa nouvelle aventure à l'antenne sur Top Music et sur topmusic.fr.

Constance portera la flamme olympique

A son retour du Denali, une nouvelle aventure de taille attend la jeune sportive : elle aura la chance de porter la flamme olympique à Strasbourg le 26 juin en tant qu'ambassadrice de la Caisse d'Epargne. Elle pourra également faire vivre ce moment exceptionnel aux enfants de l'association "7 sommets contre la maladie". On rappelle que l'association a été créé en mars 2021, et a pour objectif principal d’accompagner des enfants qui ont un parent atteint de cancer ou qui ont perdu un parent.

Un gala pour récolter des fonds pour l'association 

Notez vous bien la date du 7 juin. Ce sera la nouvelle édition de la soirée caritative chez SRJ Jost, qui cette année, soutiendra l'association de Constance Schaerer. Il y a aura les enfants de l'association, des jeux et des animations pour petits et grands. En 2023, la soirée "L'art du partage" était au profit de l'association THEO2 et avait permis de récolter 12 000 euros