L'association Bretzels Roses part pour un trek solidaire au Maroc

Publié : 28 juin 2023 à 6h00 - Modifié : 28 juin 2023 à 12h04 par Carole Campo

Behria partira en octobre avec ses sœurs pour le Rose Trip Maroc, un trek solidaire
Behria partira en octobre avec ses sœurs pour le Rose Trip Maroc, un trek solidaire
Crédit : Top Music - CC

L'association Bretzels Roses participera au Rose Trip Maroc au mois d'octobre, un trek pédestre pour soutenir les associations Enfants du Désert et Ruban Rose. Bretzels Roses recherche encore des sponsors et des mécènes pour ce trek solidaire.

Béhria, Bahija et Rachida sont soeurs. Elles ont créé l'association Bretzels Roses dans le but de participer au Rose Trip Maroc, un trek féminin solidaire qui aura lieu dans le désert de Merzouga au Maroc, du 26 au 31 octobre 2023. Un challenge sportif 100% féminin et solidaire, dédié au lâcher-prise et au dépaysement. Deux associations bénéficieront des dons récoltés pour ce trek : Ruban Rose et Enfants du Désert. 

C'est un trek 100% solidaire et féminin, en soutien aux associations Enfants du Désert et Ruban Rose. Ruban Rose pour son implication sur le cancer du sein, pendant cette période-là, ils vont expliquer comment on fait la palpation aux femmes, donc c'est très important. Enfants du Désert vient en aide aux femmes du désert qui sont seules avec leurs enfants, pour qu'elles puissent devenir autonomes, par exemple avec des métiers à tisser pour pouvoir faire des tapis et pouvoir les vendre, et par exemple aussi des chèvres, pour faire des fromages et les vendre sur les marchés également. 

Béhria Ezzouine - Bretzels Roses

Le Rose Trip Maroc est un trek axé autour de l'éco-responsabilité. Chaque équipe se déplace à pied, ramassera les déchets qu'elle peut trouver sur son passage et s'en débarrassera sur les points de ravitaillement. L'organisateur du trek Désertours s’engage à recycler toutes les bouteilles d’eau de l’événement, en partenariat avec Surfrider Foundation.

Un trek d'orientation pédestre

Les participantes appelées "Roses" seront par équipe de trois, elle parcoureront en moyenne 16 km par jour sur les étapes de trek. "Nous serons munies uniquement d'une boussole, d'une carte topographique pour trouver les balises et si on ne trouve pas les balises.... On est perdues dans le désert ! " plaisante Béhria.

Faire un trek en plein désert marocain, ça ne s'improvise pas ! Une préparation physique est essentielle pour ne pas se retrouver sur les rotules dès la première étape. "Je fais une préparation physique avec du cardio, du crossfit, de l'endurance et de la prépration musculaire. Ma soeur qui est dans le Haut-Rhin s'est inscrite au Club Vosgien ; elle, elle sera plus concernée pour l'orientation. Mon autre soeur est à Paris, avec d'autres participantes parisiennes (elles sont beaucoup plus nombreuses qu'en Alsace) elles font souvent des randonnées en forêt. Chacune se prépare à sa manière."

A la recherche de sponsors et mécènes

Les inscriptions seront clôturées le 26 août. Pour partir dans les meilleures conditions, Béhria, Bahija et Rachida sont activement à la recherche de sponsors et mécènes avant leur départ. Elles ont pour l'occasion créé une cagnotte helloasso, à laquelle tout le monde peut participer et donner un coup de main pour ce trek solidaire. Vous pouvez aussi participer en scannant le QR-code ci-dessous : 

Top Music soutient l'association des Bretzels Roses dans ce projet !