La flamme paralympique à Strasbourg le 25 août

Publié : 12 août 2024 à 8h00 - Modifié : 18 août 2024 à 18h02 Julia Clementz

Arsène Wenger lors du passage de la flamme olympique à Strasbourg.
Arsène Wenger lors du passage de la flamme olympique à Strasbourg.
Crédit : Top Music - JS

Strasbourg est l’une des quatre villes françaises à accueillir les deux flammes. Après la flamme olympique le 26 juin dernier, c’est la flamme paralympique qui sera de passage dans la capitale européenne le dimanche 25 août.

Ils seront 24 relayeurs à se passer la flamme paralympique à Strasbourg. Un parcours de 7,5 kilomètres dans la ville alsacienne le 25 août prochain. Si vous voulez l’apercevoir, le départ est donné à 15h30 devant le Conseil de l’Europe et le parcours se poursuivra dans le parc de l’Orangerie. Le chaudron olympique sera allumé vers 17h15.

Une journée de nouveau très spéciale

Durant ce passage de la flamme paralympique à Strasbourg, de nombreuses animations gratuites pour toute la famille auront lieu de 10h à 18h. Tout sera autour du sport-handicap avec le cécifoot, le baskin, le hand fauteuil et tennis fauteuil… Au programme également des démonstrations de danse, spectacles d’impro, des concerts et lectures traduites langue des signes. Bref, il s’agira encore d’une journée de fête !

Pour rappel, les Jeux Paralympiques de Paris 2024 se tiendront du 28 août au 8 septembre. On retrouvera notamment l’alsacien Benoît Chevreau de Montlehu, gardien de l’équipe de France de cécifoot. Mais aussi Johan Quaile (de l’ASF Mulhouse) en paracyclisme, le paratriathlète Jules Ribstein ou encore le Sélestadien Hector Denayer en paranatation.

...........................................................

En attendant, vous pouvez toujours revivre le passage historique de la flamme olympique en Alsace. Elle est passée chez nous le mercredi 26 juin dernier.