La foire Saint-Jean n'ira pas à Hautepierre
22 février 2024 à 8h15 - Modifié : 23 février 2024 à 16h37 par Martin Antoine
Alors que la mairie envisageait de délocaliser la foire Saint-Jean à Hautepierre, elle pourrait finalement avoir lieu sur deux places à Strasbourg. Un évènement qui se déroulera fin juin.
C'est une information de BFM Alsace : la foire Saint-Jean n'aura pas lieu à Hautepierre cette année. La mairie strasbourgeoise avait pourtant envisagé de délocaliser l'évènement dans le secteur de la plaine des jeux. Après avoir mené une étude, la municipalité a estimé que les nuisances seraient trop importantes pour les habitants. De leur côté, les forains trouvaient que le choix d'Hautepierre n'était pas bon car jugé trop excentré et dangereux.
Une foire éclatée sur deux sites
Depuis le départ du site de la Foire Expo au Wacken, l'évènement peine à trouver un lieu d'accueil. Pendant plusieurs années, l'évènement a été délocalisé aux Deux Rives. Une tentative avortée puisque la foire était finalement revenue au Wacken en 2023. La mairie doit depuis trouver un site qui réponde à deux critères : une surface de sept hectares et une capacité d'accueil de 150 manèges. L'hypothèse de déplacer la foire à Koenigshoffen a été envisagée pour cette année tout comme le parking du Zénith de Strasbourg. Finalement pour cette édition 2024, la foire Saint-Jean devrait donc être répartie sur deux sites : place Broglie et place de l'Etoile à Strasbourg. Une solution temporaire puisque la foire Saint-Jean devrait ensuite s'installer plaine des Bouchers dès 2025.
--------------------------
A lire également sur topmusic.fr :
Des idées de sortie en Alsace pour ces vacances d'hiver
Une soirée dédiée à l'apprentissage à Sélestat
Yame, la révélation de l'année enflamme Strasbourg