La Poste s’active pour les livraisons de Noël
Publié : 19 décembre 2024 à 6h00 par Julia Clementz
A quelques jours de Noël, le centre de tri de La Poste à Vendenheim met les bouchées doubles. Entre novembre et décembre, la plateforme livre 300 000 colis dans le Nord Alsace, soit deux fois plus qu’en temps normal. PS : vos colis arriveront à temps sous le sapin…
La plateforme de colis de La Poste à Vendenheim est en pleine action face aux colis commandés par les Alsaciens pour Noël. Mais le pic n’est pas durant le mois de décembre, cela commence bien avant. « Le rush démarre en novembre avec le Black Friday, qui maintenant ne dure pas qu’une seule journée mais plusieurs semaines. Donc sur cette période, avec Noël, du 18 novembre au 24 décembre, on va traiter à peu près 300 000 colis pour la zone du Nord Alsace, entre Schiltigheim et Wissembourg. C’est deux fois plus qu’en période normale », explique Jean-Charles Brouard, responsable d’exploitation de la plateforme de colis de Vendenheim. Pour gérer cet afflux, La Poste n’a pas d'autre choix que de recruter des CDD et/ou des intérimaires.
Les colis seront reçus pour Noël
Si vous habitez au nord de l’Alsace et que vous attendez un colis, on vous rassure, il devrait bien arriver avant Noël. « Sauf couac météorologique majeur, pour l’instant tout va bien. Tout ce qui arrivera chez nous avant le 23, on fera en sorte que les cadeaux soient sous le pied du sapin pour le 24 », lance Jean-Charles Brouard. Donc même si vous souhaitez commander vos cadeaux en dernière minute, le centre fera son maximum pour que le délai de livraison soit minime.
Après cette grosse période de boulot durant les fêtes, le centre de tri de la Poste à Vendenheim devra enchaîner avec les soldes en janvier. Il faudra attendre février pour revenir à la normale et se reposer !