La SIG à la conquête de la Coupe de France

Publié : 26 avril 2024 à 8h06 - Modifié : 28 avril 2024 à 8h25 par Jade Poncet

Léopold Cavalière sera l'un des atouts phares de la SIG
Léopold Cavalière sera l'un des atouts phares de la SIG
Crédit : Instagram / @sigstasbourg

La SIG disputera la finale de Coupe de France de basket face à Dijon, samedi à 16h30. À 24h du coup d’envoi de la rencontre, les supporters strasbourgeois s’organisent.

Les Strasbourgeois ont obtenu leur billet pour l’Accor Hotel Arena en dominant les Monégasques de quatre points (93-89) sur le parquet de Trélazé en Maine-et-Loire, le 17 mars dernier. De leur côté, les Bourguignons avaient dominé Vichy-Clermont le même jour dans la même salle. Les deux équipes se retrouveront donc à Paris pour disputer le titre de champions de France, demain pour un coup d’envoi à 16h30.

Mobilisation des supporters

Pour les Strasbourgeois, l’enjeu est grand et ce match pourrait leur apporter une troisième victoire de Coupe de France après celles de 2015 et 2018. Le coach Massimo Cancellieri appelle donc au soutien de la SIG Army et pour cela un accompagnement complet est prévu jusqu’à Paris. Le club avait annoncé avoir réservé un « quota conséquent » de places dans la tribune des supporters de Bercy qui seraient distribuées aux partenaires, abonnés et membres de la SIG Army. Pour se faire, une billetterie spéciale a été assurée par la SIG Strasbourg début avril. Victime de leur succès, toutes les places disponibles ont été vendues en moins de 10 minutes.

Une fan zone à Paris

Le club avait annoncé le 28 mars sur leur site internet la possibilité d’accéder à une fan zone privilégiée en achetant le « Pack Supporter » à 130€. Les organisateurs ont donc intégralement privatisé la « Félicita », lieu à 15 minutes du stade pour recréer une ambiance festive. L’espace sera accessible de 12h à 16h en avant match et de 19h à 21h. TopMusic s’associe à l’évènement ce samedi puisqu’une émission sera animée par Charly de 14h à 15h30 à la fan zone avec des invités spéciaux (joueurs, supporters…). Nono mixera également si les Strasbourgeois sont sacrés champions de France.

 Un duel des champions

Le match opposera donc la SIG aux JDA trois semaines après la défaite des Strasbourgeois sur le parquet des Dijonnais. Les adversaires ont tous deux une revanche à prendre sur le championnat après leur défaite lors de leur dernière participation. En 2021 Dijon s’était incliné face à l’ASVEL et l’année d’après Strasbourg avait perdu contre l’équipe de Pau. Pour chacun des clubs l’enjeu reste important puisqu’une victoire de Coupe de France signifie une qualification à la Coupe d’Europe FIBA pour la saison prochaine.