La SPA de Strasbourg recherche des familles d’accueil pour des lapins, massivement abandonnés

15 décembre 2021 à 7h31 - Modifié : 15 décembre 2021 à 9h34 par Carole Campo

Seriez-vous prêt à accueillir un lapin chez vous ?
Seriez-vous prêt à accueillir un lapin chez vous ?
Crédit : Top Music - CC

La SPA de Strasbourg fait face à une recrudescence d’abandons de nouveaux animaux de compagnie (NAC), et recherche des familles d’accueil, notamment pour des lapins.

La SPA de Strasbourg tire la sonnette d’alarme : jamais l’association n’a accueilli autant de NACS (nouveaux animaux de compagnie) et la place commence à manquer. Des lapins notamment (mais il peut aussi s’agir de cochons d’Inde ou de hamsters) ont été laissés en grand nombre à la SPA, une situation inédite hors été.

Des familles d’accueil recherchées

Pour faire face à cette situation inédite, la SPA est à la recherche de famille pouvant accueillir les petits animaux, pour pouvoir continuer la prise en charge sur le site de Strasbourg. « Même si le lapin ne peut pas sortir de la cage, cela nous permettrait de ne jamais renoncer à l’accueil de NACS, sans quoi un sort tragique les attendrait », explique la SPA de Strasbourg sur Facebook.

Si vous avez la possibilité d’accueillir un lapin, envoyez un mail à nacs@spa-strasbourg.org, la SPA se charge de vous fournir le matériel nécessaire.