Le Bretzel Contest, l’évènement des pros du wakeboard
25 juillet 2023 à 16h13 - Modifié : 26 juillet 2023 à 13h52 par Celine Rinckel
Le Fun Parc à Brumath accueillera pour la deuxième fois ce samedi 29 juillet le Bretzel Contest, un événement international incontournable sur la scène du wakeboard. Du spectacle et des surprises toute la journée.
Les meilleurs riders ont rendez-vous en Alsace ce samedi. Le téléski nautique du Fun Wake Park de Brumath sera entièrement customisé pour accueillir 84 professionnels venus des quatre coins du monde. L’occasion de découvrir le wakeboard mais aussi de participer à un tas d’animations, à un concert sur la plage et à toutes les activités du Fun Parc Brumath (accrobranche, aquapark, paintball, mini-golf, pédalo, canoël, trampoline, beach-volley, etc.).
Le Bretzel Contest est une compétition internationale de wakeboard (une activité nautique tractée, la discipline reine en téléski nautique). On a 84 professionnels de la discipline, en gros ce sont les meilleurs du monde, qui viennent s’affronter sur notre téléski qu’on a customisé pour l’occasion. On a fait un set-up de modules (les structures sur lesquelles les riders vont monter) qui sera du coup tout à fait particulier et exceptionnel pour le contest.
Pour le contest, ils sont jugés sur trois points : la technicité, le style et l’amplitude. Du coup on attend à ce qu’ils fassent des figures plus impressionnantes les unes que les autres, les plus hautes possibles et surtout tout en finesse et tout en style. Donc ils seront jugés sur ça.
Ça va être vraiment hyper spectaculaire. C’est un show gratuit. Et la journée sera pleine d’animations : des jeux concours, des tombolas, des activités… pour divertir le public.
..........................................................................
L’évènement est entièrement gratuit (parking géré par la commune 3€/voiture).
Les qualifications débuteront à 9h le samedi matin et la fête se poursuivra jusqu’à 1h sur la plage.
..........................................................................
A lire également :
Peut-on cueillir des myrtilles dans les forêts alsaciennes ?