Le "Concert du Cœur" se prépare au Zénith de Strasbourg

Publié : 2 mai 2024 à 15h34 - Modifié : 3 mai 2024 à 13h46 Jade Poncet

Gospel Kids
Les Gospel Kids fêteront leurs 20 ans au Zénith de Strasbourg le 26 mai
Crédit : @DR

L’association « La Main du Cœur » organise un concert à l’occasion de l’anniversaire des Gospel Kids, le dimanche 26 mai à 15h. L’évènement sera suivi par les fans du groupe mais aussi par des enfants issus de la protection de l’enfance.

Le Zenith de Strasbourg accueillera les Gospel Kids à 15h pour une heure et demie de spectacle où ils entraîneront le public au rythme de leurs chants et de leur énergie. Organisé le même jour que la fête des mères, l’association souhaite que ce concert soit une bulle d’amour et de générosité. Pour s’y engager encore plus, elle offre plus de 2000 places aux enfants issus de la protection de l’enfance, et ce grâce au soutien de leurs partenaires. C’est aussi une occasion rêvée pour les 230 Gospel Kids de partager leur passion de la musique à la fois avec leurs fans et les jeunes qui assisteront au concert. « On chante des morceaux qui ont marqué l’histoire des Gospel Kids avec des invités surprises », annonce le créateur du groupe, Alfonso Nsangu dans un entretien à retrouver dans la Top Family.

La Main du Cœur

Pour parler d’un évènement, il faut en connaître l’histoire. L’association organisatrice, La Main du Coeur, contribue chaque jour à améliorer le quotidien d’enfants fragilisés par la vie en offrant des sorties pour les plus jeunes (culturelles, festives, sportives) et des aides pour le permis, le logement ou encore le travail pour les majeurs. Ce sont près de 4500 jeunes qui vivent en structures relais ou en famille d’accueil en Alsace, la Main du Cœur vise à leur offrir un meilleur avenir.

L’anniversaire des Gospel Kids

Cette célébration de la musique et de la solidarité marque aussi les 20 ans des Gospel Kids. Ce groupe de 230 chanteurs permet à des enfants de tous horizons de se réunir pour chanter au nom de la tolérance et de la diversité. « Chanter ensemble malgré nos différences physiques ou culturelles », voilà la bonne manière de définir ce groupe tout juste vingtenaire qui a réussi à réunir plus de 11 000 enfants en 20 ans. À travers les années, les Gospel Kids ont eu la chance de chanter dans des cadres exceptionnels, aux côtés de Louis Bertignac ou encore au Stade de France où ils ont chanté la Marseillaise, en 2007. Pour cette année, un invité spécial est attendu et chantera avec les enfants le 26 mai : Colonel Reyel. « Il s’est adapté à notre répertoire, à l’état d’esprit qu’on veut mettre en place sur cet évènement », explique Alfonso très heureux de recevoir le chanteur.

Il n’est pas trop tard pour réserver vos places ! Pour cela, rendez-vous sur le site de l’association organisatrice : la Main du Cœur.