Le coup de génie de Julien Doré
29 août 2024 à 14h02 - Modifié : 30 août 2024 à 11h13 par Sébastien RUFFET
Le chanteur Julien Doré est de retour avec la reprise de "Pourvu qu'elles soient douces" de Mylène Farmer. Derrière le clip et la magnifique chanson, se cache une action en faveur... de la SPA.
Julien Doré est clairement un artiste à part dans la chanson française de ces dix dernières années. Son timbre de voix est déjà une signature, et sa douce folie continue de le démarquer, que ce soit dans sa musique ou dans le visuel. Première nouvelle, il est de retour avec une reprise de Mylène Farmer, Pourvu qu'elles soient douces, avec encore une fois un contre-pied musical inattendu qui préfigure un album où les reprises seront à l'honneur, et qui sortira le 8 novembre. On y retrouvera des titres comme La Kiffance, Femme Like U, Sensualité ou Les démons de minuit, avec des duos aussi improbables que possible, de Francis Cabrel à Sharon Stone en passant par Hélène Ségara.
Un imposteur, vraiment ?
Ce mercredi 28 août, Julien Doré a dévoilé ce nouveau clip, donc, dans lequel il chante face à un chat, dans une tenue que lui seul peut porter avec classe et élégance : costard en velours orange, gros pendantif et claquettes - chaussettes. Avec une dose d'IA, on le voit tantôt actuel, tantôt plus jeune, cheveux longs ou cheveux courts, dans un ersatz d'émission de télécrochet (retour aux sources pour lui, l'enfant de la Nouvelle Star), où il appelle à envoyer IMPOSTEUR au 92003 (1€ + coût du SMS). On aurait pu s'arrêter à ce bandeau qui s'apparente à une vanne, mais des gens l'ont vraiment fait pour voir ce qu'il se passait, et là, le serveur vous demande si vous voulez bien confirmer votre don de 1€ en faveur de la SPA !