Le crush du jour : les cabanes du Parc de Wesserling
Publié : 11 juin 2023 à 6h00 - Modifié : 12 juin 2023 à 14h31 Celine Rinckel
Le festival des jardins métissés est toujours un bel événement au Parc de Wesserling. Chaque été, les jardins sont décorés en fonction d’un thème. Cette année ce sont les jardins des cabanes enchantées, à découvrir jusqu’au 8 octobre.
Retrouvez votre âme d’enfance au Parc de Wesserling. Le thème 2023 mélange cabanes et contes. Comme chaque année depuis 20 ans, ce sont des équipes d’artistes concepteurs qui participent au festival, en mélangeant textile, fleurs, fruits et légumes. Mais surtout ce sont des jardins à vivre. Vous pourrez rentrer dans chaque cabane, faire des jeux, lire des histoires, découvrir le sentier pieds nus, etc.
Revivez des histoires en pleine nature
« Les trois petits cochons (éco-responsables !) » ou encore « Marsupilami » sont des histoires que vous vivrez grâce à leurs cabanes. En parallèle, jouez à un « cochon qui rit » géant, faites de la musique avec des bâtons de pluie, pratiquez du yoga dans la nature. Le festival des jardins métissés est un beau mélange entre la nature et le féérique. Si vous êtes venus les années précédentes, vous reconnaîtrez quelques concepts réutilisés… mais ça n’enlève rien au charme de ces 10 hectares de jardins. Il s’agit d’ailleurs du plus grand parc alsacien inscrit à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques.
Des cabanes pour grimper et pour jouer. / @Top Music - CR
La vue d'une cabane à l'autre. / @Top Music - CR
...............................................................
Poursuivez la visite avec la Grande chaufferie et son conte « Sur les traces de l’ermite et sa chimère » ou encore le Musée textile de Wesserling.
...............................................................
Le parc de Wesserling est ouvert de 10h à 18h. Des nocturnes jusqu’à 22h30 seront proposées au mois d’août.
...............................................................
A lire également :
Le crush du jour : de la trottinette électrique dans l'Illwald