Le Festival Tempus de retour à Erstein ce week-end
Publié : 22 août 2024 à 13h36 - Modifié : 26 août 2024 à 7h07 Julia Clementz
Pour sa troisième édition du 23 au 25 août, le festival Tempus à Erstein voit les choses en grand avec une partie musicale ! Vous pourrez applaudir sur scène Claudio Capéo, Stéphane Eicher ou encore Raphaël. Vous aurez aussi l’occasion de faire un vrai voyage à travers les époques dans Erstein.
Le festival Tempus prend forme à Erstein. Les équipes s’activent pour accueillir au mieux les visiteurs, notamment du côté du parc de la Lorraine pour deux soirées de concerts. A l’affiche on retrouvera :
- Vendredi 23 août : Claudio Capéo, Ouidad et La Camelote
- Samedi 24 août : Stephan Eicher, Raphaël et The Sparkle Family
Ouverture des portes à 18h, concerts à partir de 19H30. D’ailleurs il reste encore des places si jamais vous voulez y aller sur un coup de tête. La billetterie est toujours ouverte.
De la musique, mais aussi un côté historique
Il ne faut pas oublier l’essence même du festival Tempus, l’Histoire. La ville d’Erstein va s’illuminer aux couleurs bleu, blanc et rouge pour célébrer les 80 ans de la libération. Des associations de reconstitution historique seront là pour expliquer plusieurs époques, aux petits comme aux grands. Vous pourrez vous plonger dans l’époque des Mousquetaires et les loyaux Napoléoniens (avec des tirs de canon obusier toutes les heures !). Bon à savoir, l’accès au festival historique est gratuit.
Infos pratiques
Bien sûr, tout au long du week-end vous retrouvez des stands de restauration avec des tartes flambées, des spécialités alsaciennes, des grillades, des crêpes, des burgers… bref, il y en aura pour tout le monde ! Pour préparer au mieux votre arrivée, un parking gratuit sera à votre disposition dans la zone industrielle du Pape. Ensuite, des navettes gratuites en autocars anciens vous permettront de rejoindre le centre-ville. (départ toutes les 20 minutes).
Pour plus de facilité, voici le plan du festival :