Le Fun Car Show ce week-end de Pentecôte à Illzach
15 mai 2024 à 11h38 - Modifié : 15 mai 2024 à 11h38 par Celine Rinckel
500 voitures d’exception sont attendues les 18, 19 et 20 mai à Illzach pour le Fun Car Show et Stock Car international. Deux évènements qui rassemblent le plus de voitures customisées en Europe. Un rendez-vous pour les passionnés de mécanique et de vitesse.
On ne présente plus le Fun Car Show d’Illzach qui en est à sa 42ème édition ! Les passionnés de voiture notent la date d’année en année. 15 000 personnes se rassemblent habituellement à Illzach lors du week-end de la Pentecôte (18, 19, 20 mai cette année).
...........................................................
Dans la Top Family, Erwan a interviewé Alain Schirck, l’un des organisateurs.
Erwan : C’est un évènement familial ?
Alain Schirck : Exactement, c’est avant tout familial, on vient en famille, il y a des animations, on passe un bon moment. Quand on a fait le tour côté Fun Car, on peut se rendre côté Stock Car.
Vous aurez combien de vieilles voitures américaines de collection à présenter ?
Alors l’an passé, sur les trois jours, nous avons accueilli 1 200 véhicules entre les belles américaines, les motos, les Harley. Les voitures sont positionnées sur le parking, par club ou par marque. Ça fait une belle exposition à visiter. Les voitures viennent de toute l’Europe.
Il y a aussi plein d’animations !
On a des concerts sur le podium en plein air mais également dans la salle des fêtes. Le samedi on aura Eddy Ray Cooper et Foxtail. Le dimanche Hammstein et Texas Sidestep (qui vient du Bas-Rhin).
Il y a aussi la Convention tatoo. On aura une bonne vingtaine de tatoueurs. Et le concours de Miss Pinup Fun Car le dimanche. Il y aura peut-être même un Mister Fun Car…
Comment résumer cet événement ?
On reste dans cet esprit 50-60-70’ avec des véhicules extraordinaires, tout comme leurs chauffeurs qui s’habillent toujours en fonction de l’époque de leur voiture.
On peut aussi rester sur place puisqu’il y a un camping. Les exposants et les visiteurs peuvent camper pendant les trois jours.
Sans oublier le Stock Car international !
Une course de Stock Car reste une compétition. On a des véhicules rapides, des petites voitures (206, 307, etc.). 25 concurrents sur un anneau ! Chaque pilote est surveillé par un jury. A la fin du week-end on compte les points par pilote et on fait un classement. Il y aura 140 pilotes cette année. Et on propose aussi du Stock Car en nocturne (le dimanche 15h jusqu’à minuit et le lundi de 13h30 à 19h).
...........................................................