Le lapin mascotte du marché de Pâques de Colmar a été volé
Publié : 19 avril 2022 à 6h06 - Modifié : 19 avril 2022 à 8h09 Céline Rinckel
Petits et grands enfants aimaient voir Schmoutzi, le lapin géant mascotte du marché de printemps de Colmar. Mais Schmoutzi a été volé. Une enquête est en cours.
C’est l’histoire triste du week-end de Pâques : qui a volé Schmoutzi ? Schmoutzi est le lapin géant, mascotte du marché de printemps de Colmar. Le lapin a été volé dans la nuit de vendredi à samedi. La mairie a porté plainte et sur les vidéosurveillance on voit un couple qui a dérobé le lapin vers 1h30 du matin. L’enquête a été confiée à la police nationale.
La tristesse des Colmariens
Le maire de Colmar, Eric Straumann, espérait encore hier que les voleurs allaient se dénoncer, mais pour l’instant il n’en est rien. Le premier magistrat de la Ville de Colmar précise sur Facebook : « En l’absence d‘une nourriture adaptée le lapin risque de mourir dans quelques jours. Le relâcher dans la nature condamnerait l’animal à mort ». Schmoutzi est un lapin géant des Flandres de 8kg. En attendant le retour de Schmoutzi à Colmar, un autre lapin a été mis à disposition par l'éleveur pour le plus grand bonheur des visiteurs. Car que serait Pâques sans lapin ?
A lire également :