Le Québec recrute à Strasbourg
23 octobre 2023 à 12h55 - Modifié : 24 octobre 2023 à 8h32 par Celine Rinckel
Chaque année, environ 4 000 Français s’installent au Québec pour leur carrière professionnelle. Et le Québec continue de recruter. 1 000 postes sont à pourvoir. Une journée spéciale aura lieu à Strasbourg ce vendredi 27 octobre.
Amis alsaciens, si vous rêvez d’ailleurs, de nature, de « magasinage », de déguster « la poutine » et du sirop d’érable, rendez-vous au Québec. Non pas pour des vacances, mais pour y travailler. Située dans l’Est du Canada, Québec est à 2h30 de route de Montréal et 4h30 d’Ottawa… et les opportunités professionnelles y sont nombreuses. Les services d’immigration du Québec organisent « les journées Québec France » dans sept villes françaises, dont Strasbourg. Un conseiller recrutement international présentera le marché du travail québécois le vendredi 27 octobre, de 13h à 18h au Sofitel Strasbourg Grande île.
Des centaines de candidats au rendez-vous
Dans un communiqué, les organisateurs expliquent : « Le Québec suscite un engouement croissant, renforcé par la signature de l'Entente Québec-France sur la reconnaissance des qualifications professionnelles en 2008. Cette entente a favorisé la mobilité professionnelle des Français vers le Québec, et depuis, la communauté française dans la province connaît une croissance significative. En 2019, près de 100 000 Français résidaient au Québec, soit une augmentation de 76 % par rapport à 2005 ». Et parmi ces Français, les Alsaciens sont bien présents au Québec et ils se font connaître notamment pendant les marchés de Noël de Montréal.
..........................................................
Inscription gratuite mais obligatoire : c'est par ici.
..........................................................
A lire également :
Générer du bien-être au travail avec ED Institut à Strasbourg
CPAM du Bas-Rhin : 49 postes d'ici 2024 dont de nombreux téléconseillers