Les meilleurs hôtels en Alsace
9 avril 2024 à 9h22 - Modifié : 10 avril 2024 à 10h37 par Martin Antoine
Après les restaurants, le Guide Michelin distingue désormais les hôtels. En Alsace, quatre établissements sont distingués dans le première édition des "Clefs d'Or".
Après les restaurants, le Guide Michelin se penche désormais sur les hôtels. Le célèbre ouvrage a dévoilé la première édition des "Clefs d'Or". Dans ce guide, il s'agit de "récompenser les établissements de la sélection hôtelière du Guide qui proposent les expériences de séjour les plus remarquables". Au total, ce sont 189 hôtels français qui sont référencés dans ce guide. Ces établissements ont été évalués selon six critères : leur architecture et design, leur qualité de service, de confort et d'entretien, leur caractère unique, leur rapport qualité prix et la contribution à l'intérêt de la destination. Comme pour les restaurants avec les étoiles, les hôtels sont distingués avec des clés. Une clé signifie un "séjour singulier avec un service toujours à la hauteur", deux clés sont "l'assurance d'un séjour exceptionnel dans un hôtel de caractère" et trois clés constituent "le summum du confort, de l'élégance et du service". Cette récompense suprême est réservée "aux hôtels les plus remarquables et les plus extraordinaires du monde".
Quatre hôtels distingués en Alsace
Quatre établissements hôteliers font partie des hôtels distingués en Alsace. L'hôtel du "Cheval Blanc" à Lembach, "Les Haras" à Strasbourg, "La Maison des Têtes" à Colmar et "l'Hôtel des Berges" à Illhauesern ont tous obtenu une clé. Les directions des établissements concernés se sont tous déclarés "honorés de cette distinction" et espèrent voir ainsi leurs réservations bondir.