150 chauffeurs de taxi mobilisés à Strasbourg
19 février 2024 à 13h58 - Modifié : 20 février 2024 à 7h42 par La rédaction Top Music
Des centaines de voitures de taxi ont manifesté à Strasbourg ce lundi matin à 7h15. Le trafic était perturbé dans la capitale alsacienne.
Article réactualisé 19 février 2024.
Selon le Syndicat départemental des artisans du taxi du Bas-Rhin, 150 chauffeurs ont manifesté devant le siège de la CPAM du Bas-Rhin, rue de Lausanne à Strasbourg. Une délégation de chauffeurs de taxi a été reçue par la direction de la Caisse primaire d'assurance maladie.
Article 16 février 2024.
Les taxis vont à nouveau se mobiliser dans l'Eurométropole de Strasbourg lundi. Une opération escargot aura lieu dans l'Eurométropole de Strasbourg au départ de l'aéroport d'Entzheim lundi à 7h15. Les taxis emprunteront ensuite la M35 pour prendre ensuite la sortie des Halles à Strasbourg. Le convoi se dirigera ensuite vers la gare pour aller ensuite vers la CPAM du Bas-Rhin. Un sit-in de deux heures aura lieu devant le siège de l'Assurance Maladie.
Plusieurs motifs d'inquiétude
Les raisons de la colère sont multiples à en croire le Syndicat Départemental des Artisans Taxis ( SDAT 67). Parmi celles-ci, le renouvellement de la convention des taxis avec l'Assurance Maladie. Le syndicat s'inquiète d'une possible hausse du prélèvement de la CPAM sur le tarif des taxis. Les taxis estiment que ce pourcentage prélévé par la CPAM pourrait augmenter. Le syndicat craint que l'Assurance Maladie demande aux taxis de transporter plusieurs personnes à la fois ce qui réduirait ainsi les marges. Le syndicat demande également que la loi Grandguillaume soit appliquée pour encadrer les relations entre taxis et VTC. Le syndicat précise que la commande d'un VTC ne peut se faire qu'à l'avance et non sur la voie publique.
#manifestation des #Taxis #strasbourgeois le 19 février 2024 #Strasbourg #Alsace pic.twitter.com/0qipZbNE11
— EN SOUMSOUM (@ESoumsoum) February 14, 2024
A lire également sur topmusic.fr :