« Made in Alsace » : 105 exposants à Sélestat

Publié : 5 février 2024 à 13h48 - Modifié : 6 février 2024 à 15h19 Celine Rinckel

Le salon "Made in Alsace" accueillera 105 exposants à Sélestat
Le salon "Made in Alsace" accueillera 105 exposants à Sélestat
Crédit : Victorien Del Tatto

100% de produits alsaciens : c’est la promesse du salon « Made in Alsace » qui se déroulera cette fin de semaine (9, 10, 11 février) aux Tanzmatten de Sélestat. Le bien-être sera à l’honneur cette année.

Les salons « Made in Alsace » font chaque année le tour de notre région pour faire la promotion des entreprises alsaciennes. L’étape sélestadienne a lieu du 9 au 11 février aux Tanzmatten. Le salon est entièrement gratuit et vous permet de découvrir 105 exposants (dont la moitié de nouveaux) dans des domaines aussi variés que l’habitat, l’artisanat, l’alimentation, l’hygiène, etc. Pour la première fois également, 12 stands seront installés à l’extérieur des Tanzmatten, dans des cabanons de Noël.

Des consommateurs responsables

Mais que peut-on acheter « Made in Alsace » ? Du safran, de la maroquinerie, des huiles, des luminaires, des illustrations, etc. Le bien-être sera à l’honneur avec des conférences sur ce thème, tout comme des ateliers (cuisine bio, « home organising », améliorez votre sommeil, etc.). Par ailleurs des mini-entreprises (créées par des jeunes de 14 à 25 ans) seront mises en avant et défendront leur projet devant des professionnels.

Ecoutez Nicolas Morvan, organisateurs des salons « Made in Alsace »

Le salon « Made in Alsace » s’arrête à Sélestat vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 février aux Tanzmatten. L’entrée est gratuite.

......................................................

Notez ces autres dates :
« Made in Alsace » chez Wehr à Lutterbach, du 22 au 24 mars 2024.
« Made in Alsace » à la halle aux Houblons à Haguenau du 18 au 20 mai 2024.
Un autre salon aura également à Hésingue à l’automne.

......................................................

A lire également :
Sélestat : deux rues en travaux au centre-ville