Moosch se mobilise pour la petite Clara, en attente d’une greffe

3 mai 2024 à 13h28 - Modifié : 5 mai 2024 à 21h47 par Sara Metzger

La cagnotte créée a déjà récolté plus de 25 000 euros
La cagnotte créée a déjà récolté plus de 25 000 euros
Crédit : @WikimediaCommons

À Moosch, dans le Haut-Rhin, l’ensemble des habitants se sont mobilisés pour venir en aide à Clara, 10 ans, atteinte d’une grave maladie pulmonaire. Une cagnotte a été lancée.

Clara, 10 ans, est atteinte d’une maladie pulmonaire grave. Elle est aujourd’hui hospitalisée à l’hôpital Necker de Paris, dans l’attente d’une double greffe. Le petit village de Moosch et ses alentours a décidé de se mobiliser pour venir en aide à la petite fille.

Une belle initiative  

À l’initiative des grands-parents de la petite Clara, la commune de Moosch, dans le Haut-Rhin, a organisé un concert dans le village. « Pendant le concert, on a fait passer un petit panier pour collecter des dons. Les gens étaient très généreux », affirme José Schruoffeneger, maire du village. Une cagnotte en ligne a également été créée, plus de 25 000 € ont déjà été récoltés. 

Un manque de dons trop important

L’état de Clara se dégrade de jour en jour, malgré son hospitalisation. « Il faut davantage sensibiliser aux dons d’organes pédiatriques », affirme Michel Quin, son père. En France, les donneurs pédiatriques sont de plus en plus faibles. Une diminution de 30% a été observée durant l’année 2023, un sujet encore tabou dans le pays. Les parents de la petite fille espèrent une stabilisation de son état, en attente, toujours, d’une greffe.