Mulhouse : 200 figurants recherchés pour un spectacle géant
Publié : 19 décembre 2023 à 14h44 - Modifié : 20 décembre 2023 à 14h11 Celine Rinckel
Un grand casting est lancé à Mulhouse : vous pouvez participer au spectacle « Terra Alsatia : aux lueurs de l’Histoire ». 200 bénévoles sont recherchés, sans prérequis particuliers.
L’église Saint-Etienne de Mulhouse s’apprête à accueillir un gigantesque spectacle son et lumière historique, immersif à 360°; avec 160 acteurs-figurants, 50 représentations et 16 000 spectateurs attendus, pour « Terra Alsatia : aux lueurs de l’Histoire » dont le metteur en scène est Damien Fontaine. Un spectacle du 22 février au 17 mars. La production lance maintenant un appel aux bénévoles. 200 figurants sont recherchés, ainsi que des bénévoles pour les costumes, la logistique, l’accueil, la communication. Aucun prérequis n’est demandé. Les bénévoles ne seront pas obligés de participer à toutes les représentations. Les répétitions se dérouleront tous les week-ends à partir du 6 janvier.
Les infos et les inscriptions se font sur le site terra-alsatia.fr.
Le scénario "Du conflit de 1870 contre la Prusse, au lendemain de la dernière guerre, de l’apogée de la révolution industrielle à la Belle Epoque, Terre Alsatia vous invite à un étonnant voyage dans le temps. Un spectacle immersif et vivant, servi par 200 comédiens amateurs et figurants, des projections monumentales et une mise en lumière surprenante. Cette scénographie sans précédent est également une invitation à vivre la destinée de deux familles alsaciennes sur quatre générations, une histoire humaine où se mêlent politique et spiritualité, amour et trahison, vengeance et résilience. Et, par-delà, l’espérance en un monde nouveau, en une paix enfin retrouvée, telle une indéfectible lumière allumée au creux de cette terre d’exception." |
...................................................................................
A lire également :
Nos idées sorties de Noël en Alsace
Les marchés de Noël ouverts après Noël en Alsace
Les enveloppes de la Mission du Patrimoine dévoilées pour l'Alsace