Mulhouse à la chasse aux corbeaux
26 janvier 2024 à 15h44 - Modifié : 29 janvier 2024 à 9h41 par Sébastien Ruffet
L'oiseau noir a pris un peu trop de place dans la vie mulhousienne. Face aux plaintes dans certains quartiers, la Ville a décidé d'agir.
C'est une grande campagne plutôt inhabituelle qui va débuter à Mulhouse. Les services de la Ville vont en effet décrocher pas moins de 300 nids de corbeaux un peu partout, notamment dans certains quartiers où les nuisances sont les plus nombreuses. L’opération aura donc lieu au niveau du parking et du parc Salvator, rues du Printemps, Sainte-Geneviève, Théo-Fischer, avenue Robert-Schuman, allée William-Wyler, secteur Bel-Air et cité de la Wanne.
Depuis quelque temps, les habitants de ces différents quartiers ont fait part d'une forme de ras le bol face aux nuisances d'un animal dont le chant n'a rien de très harmonieux. En plus d'un cri pas très agréable, il faut aussi composer avec des dégradations sur les véhicules, sans parler des fientes qui n'ont pas la caractéristique d'être discrètes ni de porter bonheur. Ce sont donc huit secteurs qui vont être ciblés.
Sans leurs nids, les corbeaux vont devoir se trouver un nouveau lieu de ponte. Il est à noter que cette opération se fait avant la période de reproduction. Pas besoin d'arrêté préfectoral donc, mais la population de corvidés ne devrait pas beaucoup chuter.
-------------------
A lire aussi