Neige en abondance, bientôt une bonne nouvelle dans les Vosges ?

Publié : 27 novembre 2023 à 13h19 - Modifié : 28 novembre 2023 à 10h35 Maud Karst

Après les chutes de neige du week-end, les sommets vosgiens sont recouvert d'un beau manteau blanc.
Après les chutes de neige du week-end, les sommets vosgiens sont recouvert d'un beau manteau blanc.
Crédit : Facebook / Auberge du Steinlebach

La neige est tombée à gros flocon ce week-end dans le massif vosgien. Professionnels et amateurs de sports d'hiver attendent désormais une chose : l'ouverture des stations de ski de la région.

La neige a fait son grand retour ce week-end dans les Vosges et laisse espérer une possible ouverture des pistes de ski. C’est avec impatience que les skieurs, comme les professionnels, attendent cette nouvelle : l’ouverture des pistes !
Une nouvelle qui pourrait ne plus trop tarder au vu des précipitations attendues dans les prochains jours sur les hauteurs du massif vosgien. Des températures négatives sont à prévoir, selon Météo France, qui annonce entre -1° et -4° dans la journée du mercredi 29 novembre dans les Vosges.
Plus que quelques centimètres de neige pour permettre l’ouverture des pistes : “Il ne manque plus grand-chose pour vous faire une belle annonce”, annonce la station de sports d’hiver de Markstein.
À Marlenheim, plus de doute, la neige est bien dans tous les esprits. La Ville organise une distribution de sel de déneigement, pour ses habitants,  ce samedi 2 décembre. 
On espère que le froid est installé dans les hauteurs et que la neige continuera de tomber pour enfin déclarer ouverte la saison des sports d’hiver dans le Grand-Est. 

--------------------------------------------------

À lire également : 

Alerte au monoxyde de carbone en Alsace

Une manifestation de taxis à Strasbourg ce lundi

Strasbourg : le toit d’un immeuble en feu s'effondre sur des logements