Nouvelle ligne de bus et nouvelle appli à la Trace à Colmar
Publié : 2 septembre 2023 à 6h00 - Modifié : 5 septembre 2023 à 9h41 Celine Rinckel
Le réseau Trace met en place plusieurs nouveautés pour cette rentrée, dont une nouvelle ligne de bus entre Colmar, Walbach et Zimmerbach. Le transport à la demande de son côté devient aussi plus souple et plus réactif.
Il y aura du changement dès le 4 septembre à la Trace à Colmar ! Tout d’abord la ligne 10 est créée pour desservir Walbach et Zimmerbach. Le réseau de transport en commun explique dans un communiqué : « Cette ligne partira de Walbach Mairie, desservira l’arrêt Walbach et Zimmerbach tous deux situés sur la D10, puis l’arrêt Place de la République à Turckheim, l’arrêt Faubourg des Vosges à Wintzenheim (devant le supermarché Auchan), pour rejoindre directement la gare et Théâtre (centre-ville de Colmar) ». La ligne 10 circulant de 6h30 à 20h30 du lundi au samedi (sauf les jours fériés). Et puisque tout ça a été bien pensé, la ligne 10 a été étudiée pour les correspondances SNCF en gare de Colmar.
Le transport à la demande devient plus flexible
C’est une promesse de la Trace : « Un service de transport à la demande plus souple, plus réactif et plus étendu lié à une application mobile pour une gestion plus simple des réservations ». Bref, utiliser FlexiTrace sera facilité ! Il faut dire que le service a été mis en place en 2010 et qu’il méritait quelques ajustements. L’amplitude horaire sera donc étendue : de 6h30 à 21h. Vous pourrez réserver votre déplacement jusqu’à 1h avant la course. Et surtout vous pourrez gérer vos courses via l’appli mobile. Sundhoffen et Andolsheim intègrent aussi le réseau FlexiTrace. En 2022, FlexiTrace a réalisé 4 426 courses et transporté 5 972 clients (+11,8% par rapport à 2021).
....................................................................
Vous pourrez découvrir toutes les nouveautés de la Trace à Colmar lors d’une journée portes ouvertes le samedi 16 septembre de 10h à 17h, avec visite des locaux, « escape bus », ateliers de sensibilisation, job dating, etc.
....................................................................
A lire également :